Magazine Médias

Prisma Média : print et web, même combat

Publié le 26 janvier 2014 par Npcheynel @journalismes

Capture d'écran - Prisma Média investit davantage le web Capture d'écran - Prisma Média investit davantage le web Avec 25 titres dont Geo, Capital, ou Gala, le numéro 2 de la presse magazine mise davantage sur le web. 10%, c’est l’investissement du groupe dans le numérique. Il était de 1%, il y a quatre ans. Dans un entretien au Figaro, Rolf Heinz, président de Prisma Média et de Gruner + Jahr International confie ses ambitions : « concevoir un nouveau genre de média hybride consultable sur tablette et qui allierait la richesse du texte, de la photo, de la vidéo, du jeu, du communautaire et du service ». Toutefois, le groupe ne privilégie pas le numérique par rapport à la presse. Notamment, par le lancement de magazines comme Neon et la création d'extensions papier de certains titres que dirige le groupe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines