Magazine High tech

[Couverture] Evénement Electronic Arts

Publié le 09 juin 2007 par Livegen
Electronic Arts l’avait promis, son soutien à la Wii sera à la fois inconditionnel et de qualité. Ni une ni deux, la firme organise donc un évènement spécial Nintendo à Paris pour présenter ses deux jeux phares ainsi que quelques autres petites surprises.Forts de nos badges Pro-Gamers.fr et de notre coopération avec Shauni et Ridick, l’équipe de Livegen (composée pour l’occasion de la belle Rukia et de votre serviteur XiaoMayi, auxquels il faut ajouter une incruste de dernière minute, Melkor himself) s’est donc rendue sur les lieux afin de mettre ses petites pattes sur un maximum de softs. Et nous n’avons pas été déçus !E.A. n’a pas lésiné sur les moyens, tant sur la qualité de l’invitation que sur les invités présents. Outre les magazines et sites de jeux vidéos, on pouvait compter sur la présence de médias allant des chaînes de télévision publiques à la presse féminine. Coté VIP, l'effort était également visible, preuve que la firme place de grands espoirs dans ses titres Wii et DS. Espoirs réciproques, si on en croit la présence de Mathieu Minel à l’événement, directeur marketing de Nintendo France.Dès le départ, plusieurs choix s’offrent à nous : alors que les prochaines sorties DS et Wii sont en accès libre, un podium semble être réservé à la démonstration de Boogie, alors qu’une pièce plus intimiste sera le siège de la présentation de MySims. Sans hésiter, Rukia et moi nous dirigeons vers les bonbons et les viennoiseries.E.A., la prochaine fournée de jeuxGrand écran, Wiimote et Nunchuk étaient les ingrédients pour s’adonner à Harry Potter et l’ordre du Phénix sur Wii. D’un visuel en deçà des versions PS3 et 360, le titre est cependant loin d’être désagréable à regarder. Vous dirigez Harry au Nunchuk et la Wiimote vous sert tour à tour de pointeur et de baguette magique. Programmé pour une sortie en juillet, en simultané avec le film sur quasiment toutes les plates-formes, nul doute que la jouabilité spéciale Wii attirera les fans, même s’il faudra attendre une version définitive pour se faire un avis.>> Images Harry Potter et l’Ordre du Phénix Wii << A noter que le jeu était aussi présenté et jouable sur DS.>> Images Harry Potter et l’Ordre du Phénix DS << Côté DS justement, SimCity DS, quant à lui prévu pour le 28 juin en Europe, était au rendez vous. Qui ne connaît pas SimCity, roi des jeux de gestion de villes et de stratégie ? Jouabilité au stylet, double écran exploité à merveille, le soft semble être calibré à merveille pour la portable de Nintendo. A surveiller ! Ah ! Mais Rukia me signale que la présentation de MySims débute, je lâche de suite le stylet. MySims Wii et DS C’est la version Wii qui nous est présentée par l’équipe d’E.A. (in english please), même si la version DS sortira bel et bien en même temps, en septembre 2007 chez nous. Le deux jeux seront basés sur le même principe, mais auront des fonctionnalités spécifiques et leurs propres atouts. La présentation touchant à sa fin, l'équipe propose aux courageux de venir se ridiculiser en public en essayant le jeu. Bah, nous ne reculerions devant rien pour vous lecteurs, et Rukia me pousse donc sur le devant de la scène. Ca tombe bien, je vais pouvoir vous livrer une preview. >> Preview MySims Wii <<Boogie Le coup de fouet MySims Wii étant retombé, nous nous dirigeons donc vers l’estrade de présentation de Boogie. C’est Alain Tascan (SSX Blur), Vice Président et Studio General Manager de EA Montréal himself qui fait la présentation dans un show à l’américaine.Pour connaître nos impressions communes, car il s'agit d'un titre résolument multi, je me suis associé à Melkor pour vous livrer notre verdict sur le titre. Et non ! Vous ne verrez pas les photos. >> Preview Boogie <<A la prochaine ?Rien à redire, il est évident qu’Electronic Art a fourni des efforts considérables pour combler les joueurs Wii. Boogie, tout comme MySims, donnent vraiment l’impression d’être des titres soignés, qui devraient trouver leur public. Un peu comme Ubisoft à l’époque avec Rayman et Red Steel, Electronic Arts lance deux nouvelles licences pour la Wii. Leur succès déterminera certainement le nombre et la qualité des titres de la firme à l’avenir sur la console à la Wiimote. La Wii disposerait alors de l’appui renforcé d’un acteur majeur du marché, ce qui ne peu que nous profiter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte