Magazine
Si vous vous demandez s'il est difficile de ne pas avoir en tête la chanson de Michel Sardou dans le Connemara, la réponse est oui, je pense même que c'est impossible...Mais outre ce désagrément, les paysages traversés risquent de vous laisser sans voix, et c'est tant mieux, au cas où vous prendrait l'envie de fredonner... :D Nous avons décidé de n'y passer qu'une journée, en louant une voiture au départ de Galway, puisque les transports en commun semblent déserter le Connemara. Il y a également la possibilité de s'y rendre en bus privé via des agences de tourisme, toujours au départ de Galway.
Et, petit détail qui a son importance, n'oubliez pas de rouler à gauche!
Sur la route, les paysages sont époustouflants, et la nature prédomine. Et puis, on rentre dans le vif du sujet, le Connemara, et on sait pourquoi on est là.
Jusqu'à ce qu'on arrive au Kylemore Castle, construit en 1868 à la commande d'un riche marchand pour sa femme, habité aujourd'hui par des bénédictines.Autant le château est magnifique de l'extérieur, un poil mystique, autant le lieu est très touristique et la visite est sans intérêt je trouve. Quelques salles seulement sont accessibles, et le jardin... Une chouette escapade en tout cas que de se balader dans le Connemara, et si vous avez l'occasion d'explorer l'ouest de l'Irlande, je vous recommande vivement d'aller y faire un tour. _______________________________