Magazine Côté Femmes

Pour ou contre la liste de naissance

Par Lisbeth_hugen

Tant qu'à faire de ne pas avoir de ligne éditoriale, j'élargis encore aujourd'hui le champ en vous faisant un papier clairement mum's life, pour fêter ça, j'ai même fait une nouvelle catégorie ! N'étant maman que depuis septembre, un papier de ce genre n'aurait pas été opportun avant, j'en conviens... Surtout que depuis, j'ai largement changé ma manière de voir les choses, comme on le dit si bien "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants". Encore que, finalement le principe que je me découvre c'est plutôt de ne pas avoir de principes, de lâcher prise et de me faire confiance (pour une stressée comme moi, c'est un GRAND changement). Le cher et tendre qui lui avait érigé tout un ensemble de grands principes du type "Mini-Poulette ne dormira jamais dans notre lit" a depuis largement revu sa copie... Trois semaines après sa naissance un jour je trouve le cher et tendre et Mini-Poulette dans notre lit "ben qu'est-ce que tu fais ?", "une sieste". Oui, au début de sa vie, si on voulait dormir, il valait mieux la mettre dans notre lit dans son coussin d'allaitement, c'était la paix assurée et quelques heures de sommeil pour nous !

Enfin, je m'égare ! Je voulais vous parler de la liste de naissance. Avant que Mini-Poulette pointe le bout de son nez, plusieurs copines - visiblement mieux avisées que moi - m'ont demandé si je faisais une liste de naissance. Je n'avais pas franchement d'avis tranché sur la question et en réfléchissant il m'a semblé que de toutes les façons, pour les enfants, tout était mignon et que les gens nous connaissaient suffisamment pour nous faire des cadeaux à notre goût : ERREURS ! Il y a des choses moches, le rose fuchsia criard c'est par exemple très moche, les froufrous de partout aussi... Et surtout, on a eu finalement assez peu de vêtements, quelques hochets et des milliards de peluches. Je n'exagère à peine, je n'ai plus besoin d'acheter à Mini-Poulette une seule peluche jusqu'à la fin de ses jours. Pour vous dire, on en a même eu en double !

Enfin bref, donc maintenant - bien qu'il soit trop tard - je me dis qu'une liste de naissance c'est plutôt pas mal et même si les personnes ne prennent rien dedans, ça donne au moins la possibilité de cibler nos goûts... Enfin bon Mini-Poulette a plein de potentiels objets transitionnels et je prie tous les jours pour qu'elle ne choisisse l'énorme dragon rose comme doudou (comme je suis une mère indigne, je l'ai planqué pour être sûre qu'elle ne le choisisse pas, gnark, gnark, gnark - j'avoue que l'idée m'est venue après avoir vu une copine dont le fils a choisi comme doudou un énorme mouton qui prend autant de place que lui, le pied !).

Peluches


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog