Magazine Asie

Jeu : le pont de Rama

Publié le 27 janvier 2014 par Olivia1972

plateau_pont_de_rama.jpgVoilà un jeu original qui s’appelle le pont de Rama (ou Rama’s bridge, car le jeu est bilingue). Il s’agit d’une course qui se déroule en Inde et au Sri Lanka.

L’objectif est de construire un pont entre les deux pays, àl’image du Pont de Rama construit avec l’aide d’Hanuman, le dieu-singe, ce pont ayant permis à Rama de délivrer sa belle, Sita, des mains de Ravana ; nous sommes en plein dans le Ramayana !

Dans ce jeu de chance et de stratégie, vous avez 9 cartes de destination et chacune d’elle vous permettra de définit l’itinéraire ; vous aurez aussi un billet d’avion, une carte de bad-karma (pour vos adversaires) et une carte éco-planète ! Mais attention, le voyage a des surprises ; à chaque lancer de 6, la vache sacrée risque de bloquer votre chemin ! Vous pouvez aussi être obligé d’assister à un match de cricket (châtiment suprême !) ou d’aller en vacances aux Maldives !

Un jeu original que nous recommandons bien volontiers.

Plus d’informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines