Magazine Humeur

De vraies bonnes raisons d'espérer !

Publié le 27 janvier 2014 par Mpbernet

27 janvier 2014

Un casque chasse l'autre. Au lieu de ressasser les pitoyables aventures d’un couple en déliquescence et la répudiation sans élégance d’une femme qui avait cru tout gagner et n’est pas loin de tout perdre, réjouissons-nous des événements heureux de ce week-end.

Daft Punk

L’art,  La jeunesse, le talent, l’énergie, la stratégie, le travail d’équipe sont haussés au plus haut niveau et reconnus mondialement, et pour une fois crédités à de petits Français ..

Gloire à Thomas Banghalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, plus connus sous le vocable « Daft Punk » qui viennent de rafler tous les titres des Grammy Awards ce 26 janvier au Staples Center de Los Angeles. Nous avons tous dans la tête leur hit : « Get Lucky » chanté avec Pharell Williams … qui n’est pas prêt de quitter les salles de danse du monde entier jusqu’à la fin du siècle.

grands-champions

Et dans la même foulée, gloire à l’équipe de France de Handball et à son entraineur Claude Onesta.

Pour la troisième fois, ils accèdent au titre européen, justement à Copenhague, face à une salle tout en rouge et blanc, devant la Reine et le prince consort (forcément partagé, le Prince Hendrik ?), dans le pays que l’on dit créateur de ce sport …

Un match époustouflant de la première à la dernière minute, avec une prise d’avantage immédiate, entre 7 et 10 points d’avance dès les premières passes, conservée jusqu’au coup de sifflet final. J’ai adoré. Alors, souvenons-nous bien de ces athlètes confirmés ou plus jeunes : Nikola et Luca Karabatic, Thierry Omeyer, Cyril Dumoulin, Luc Abalo, Michaël Guigou, Daniel Narcisse, Valentin Porte, Cédric Sorhindo  … J’en oublie car ils sont 17 en tout avec les remplaçants.

claude-onesta

D’un côté comme de l’autre, il va y avoir des croix de la Légion d’Honneur dans l’air : Cocorico !

N.B. : Les joueurs de l'équipe de France seront présents au magasin Adidas sur les Champs-Elysées, lundi à partir de 19h30, pour une séance de dédicaces avec leurs supporters.

Il va y avoir foule !!!!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines