Magazine Conso

Eclectic

Par Vava22 @delicesdevaness

ECLECTIC__0002 ECLECTIC__0048 ECLECTIC__0075Pour leur troisième affaire parisienne (après Bon et ma cocotte), le couple Amzalak a confié la réalisation du décor au Design Research Studio du designer britannique Tom Dixon. Découverte d’une carte de « brasserie chic » dans un décor inédit, au coeur du tout nouveau centre Beaugrenelle.

ECLECTIC__0184 ECLECTIC__0213

Pour son premier bébé frenchy, Tom Dixon a eu carte blanche. Comment réaliser un décor de restaurant chaleureux dans un quartier en pleine réhabilitation, et boudé depuis des années par les Parisiens ? Il fallait jouer avec les dimensions, les couleurs, les matériaux, les formes.

Plusieurs univers structurent la salle : des « coins salon » le long des parois vitrées donnant sur la scène ont un délicieux côté rétro avec leurs fauteuils bleu canard. Juste à côté, c’est ambiance tables d’hôtes avec de longues banquettes en cuir, des petites lampes façon bibliothèque et lourdes tables en marbre. Au milieu de la scène, on admire le génie du designer d’avoir créé de petits espaces intimes reprenant les formes des alvéoles dans les ruches. Ces alcôves feutrées aux courbes voluptueuses sont résolument « the place to be » de l’établissement, on s’y glisse, on s’y calfeutre, en ayant la douce sensation d’être les seuls clients.

IMG_0406 IMG_0412 IMG_0414

Ce qui pourrait définir la carte ? L’éclectisme bien sûr, même si elle suit de près les grands standards de la brasserie classique. Banc d’écailler, grignotages, grill, salades sont déjà en place alors qu’un semainier va s’organiser dans les prochains jours.

Les spéciales Gillardeau sont affichées, les tourteaux et oursins feront plaisir aux amateurs (selon arrivage bien sûr). Les œufs bénédicte et pasta côtoient l’indispensable croque-monsieur.

IMG_0421 IMG_0433 IMG_0434

IMG_0436 IMG_0437

Lire la suite de l’article sur Terroirs de Chefs.

—-

Eclectic. 2 rue Linois. 75015. Tél : 01 77 36 70 00. Site. Ouvert tous les jours. Métro Charles-Michel. Carte 50 €.

—-

(c) Vanessa Besnard & Thomas Duval


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog