Magazine Sport

Peut-on gagner la coupe Stanley avec des Européens?

Publié le 12 mai 2008 par Sportif
Vous vous souvenez des discours insipides de Don Cherry sur le manque de caractère des joueurs européens? Les envolées lyriques de Cherry sont fondamentalement patriotiques. On peut lui reprocher plein de choses dans ses affirmations, mais la plupart du temps c'est qu'il est aveuglé par son amour du Canada. Mais il lui est arrivé à plusieurs reprises de vraiment structurer son commentaire pour essayer de démontrer que les joueurs de hockey européens n'ayant pas grandi avec le rêve de soulever la coupe Stanley ne sont pas prêts à payer le prix : bloquer des tirs et vraiment se battre le long des rampes. Plus bas un exemple de son opinion sur les joueurs russes.
Dans son commentaire durant le match d'hier entre les Penguins et les Flyers, on pouvait voir que Cherry penche pour les Flyers qui incarnent davantage l'esprit des équipes plus physiques que Cherry a toujours aimées. Selon moi, les Flyers représente l'équipe la moins intelligente encore en compétition. Ils prennent des pénalités, tentent trop de frapper et se font souvent déjouer. La finale probable des Penguins contre les Red Wings nous fait voir que la présence des joueurs européens ne semble pas nuire aux Wings :
  • Flyers : 8 européens
  • Stars : 10 européens
  • Penguins : 5 européens + 9 américains
  • Red Wings : 13 européens


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine