Magazine

Ziferblat, un nouveau concept de café où on ne paye que le temps qui passe

Publié le 27 janvier 2014 par Regent's Park

En plein coeur de l’East End branché, Ziberflat est un tout nouveau café où tout est gratuit… Sauf le temps qu’on y passe. Pour seulement 3 Pence par minute, on peut consommer thé, café, gâteaux à volonté et même se préparer à manger…

Dans un monde – et particulièrement un quartier – de plus en plus axé sur la consommation, Ziferblat est un oasis où le mot profit n’arrive pas en tête des priorités. Au contraire, ce sont les concepts de liberté et de communauté qui priment chez Ziferblat. “C’est un endroit où tout le monde peut se sentir à la maison, peut se sentir soi-même. Vous pouvez y travailler, faire de l’art, lire, jouer du piano, rencontrer d’autres gens, assister à des événements, des fêtes… En d’autres mots : faire ce qui vous plaît”, telle est la philosophie de Ziferblat. Un joli programme qui se matérialise par une chouette déco rétro, à la fois living-room et cuisine, où l’on peut cuisiner ses petits plats en fonction des ingrédients que l’on peut trouver dans les placards.

Un tourne-disques est aussi à disposition pour jouer les vinyls de votre choix. Alors que dans les cafés du coin, un “latte” medium coûte en moyenne £ 2,25 et se boit en quelques minutes, vous pouvez passer 1 heure et 15 minutes chez Ziferblat pour le même prix ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Mais Zyferblat est plus qu’un café plutôt bon marché, c’est un véritable espace de liberté, une expérience sociale où on ne facture que le temps qui passe… Et on a envie qu’il dure longtemps.

EB

Pour en savoir plus : http://london.ziferblat.net/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte