Magazine Cinéma

HAYAO MIYAZAKI fait lever le vent sur le box office français

Par Misteremma @misteremma

Gros chambardements cette semaine avec 3 nouveautés dans le top 5 du box office cinéma français.

12 Years a Slave arrive tout naturellement en tête mais il est talonné de très près par le magistral dessins animés de Hayao Miyazaki.

Le réalisateur japonais Hayao Miyazaki à qui l’on doit Le voyage de Chihiro ou encore Ponyo sur la falaise nous raconte ici l’histoire de Jiro qui rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote. Il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

A voir de toute urgence avec ou sans enfant.

L’arrivée de ces deux poids lourds fait reculer Yves Saint Laurent à la troisième position. Une chute de 37% de spectateurs mais le film dépasse, pour sa troisième semaine d’exploitation, le million d’entrées.

Enfin, Prêt à tout referme ce classement avec 174 000 entrées, un beau chiffre qui fait sortir Belle et Sébastien du top 5 après 5 semaines de présences et 2,7 millions d’entrées cumulées. A noter que le dessin animé Le Manoir Magique (3D) du réalisateur belge Ben Stassen, devrait parvenir au million de spectateurs dès la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine