Magazine Côté Femmes

Barbour

Publié le 28 janvier 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Je vais commencer ce billet par un petit hommage (et un grand remerciement) à Mademoiselle C, londonienne de résidence, et qui sans hésiter est parvenue à traquer/m’acheter/m’envoyer la Barbour que je regrettais de ne pas avoir prise à lors de mon séjour (ainsi qu’à N. qui s’était proposée aussi).

barbour

Je crois que je suis toujours touchée de voir que des inconnues sont prêtes à m’aider, quitte même à avancer de l’argent, et à faire confiance à une personne qu’elles ne connaissent pas. Ca va paraître très guimauve, mais l’entraide ça donne le sourire et la patate. Donc MERCI à vous, mes lectrices, vous qui me faites confiance.

Après, concernant Barbour, je crois que je ne comprends pas trop comment ils fonctionnent. Ou alors ils essaient de garder le charme de l’achat de voyage que tu ne peux pas faire ailleurs. Car confiante en ma capacité de dénicher tout et n’importe quoi ou presque sur le net, lors de l’essayage qui était :
1. à la base dédié à l’homme mon mari
2. fortement perturbé par un loupiot crevé au bord de la crise de nerf

j’avais décidé de ne rien acheter pour moi, prenant la ref. de la veste en photo et me disant bêtement que je la retrouverais bien plus tard.

Sauf que :
- Le site Barbour refuse de livrer en France. Voire même il refuse de montrer son e-shop à quiconque ne serait pas localisé au Royaume Uni (ah ah, mais j’ai vécu en Chine, je connais les bons sites*, JE TE VOIS)
- Je n’ai jamais vu autant de sites (sauf peut être pour Louboutin ?) tous autant qu’ils sont basés en Chine, se vantant de faire des prix d’usine à peine attractif pour vendre de la contrefaçon
- Idem pour eBay, de la contrefaçon à foison
- Le seul digne de confiance n’avait plus ma taille (mais j’ai l’impression que celui-ci a l’air authentique également, c’est le seul sur 4 ou 5 pages google qui ne m’a pas paru louche)
- Ce n’est pas apparemment un modèle classique reconduit tout le temps.
- Et certains sites livrant en france (My-Wardrobe genre) indiquent que cette marque ne peut être livrée hors UK. Les vaches.

#fail, j’ai présumé de mes forces. La dite-jacket étant on ne peut plus appropriée à mon environnement immédiat (mix de prés à vache/vignes/forêt) je me suis donc vu contrainte d’appeler à l’aide outre-manche.
Donc à nouveau : MERCI !

* anonymouse.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines