Magazine High tech

OS Android bon 1er, iOS Apple fragile 2eme

Publié le 28 janvier 2014 par Next51 @next51blog
OS Android bon 1er, iOS Apple fragile 2eme L'iOS d'Apple serait-il sur la mauvaise pente? On peut le craindre à la vue de ces derniers chiffres: Android, le système d'exploitation mobile de Google, a renforcé au quatrième trimestre son avance sur iOS, le logiciel de l'iPhone d'Apple, sur plusieurs marchés clés comme les Etats-Unis, l'Europe et la Chine, selon une étude lundi de Kantar Worldpanel.

Windows Phone, le logiciel de Microsoft, s'impose de son côté sur une solide troisième place dans certains marchés, dépassant même iOS en Italie.

Android a terminé 2013 comme principale plateforme mobile avec une part moyenne de 68,6% sur les 5 plus grands marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne) où Apple arrive à 18,5%.

Windows affiche une forte croissance sur un an. Un cas notable est celui de l'Italie, où le logiciel de Microsoft affiche 17,1% du marché, contre 12,8% pour Apple. Android pointe dans ce pays à 66,2%.

Aux Etats-Unis, l'étude montre une augmentation de plus de 4 points de pourcentage de la part d'Android en un an, à 50,6%, tandis que celle d'Apple baisse à 43,9%.

En Chine, la tendance est similaire avec une montée de la part d'Android à 78,6% tandis que celle d'Apple décline à 19%.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine