Magazine Accessoires

Que piquer dans l’armoire de son homme ?

Publié le 28 janvier 2014 par Les Selectives @LesSELECTIVES

Les accessoires et vêtements d'hommes pour le parfait look androgyne !
La femme au style androgyne, voilà un idée qui sans être nouvelle ne cesse de se réinventer de saison en saison. Plusieurs raisons à cela, la principale étant que le look androgyne est une valeur sûre. Si un matin vous ne savez vraiment pas quoi mettre (c’est à dire souvent si vous êtes comme moi) attrapez une chemise de votre chéri et portez-la avec un jeans cigarette (un des vôtres) et des mocassins pointus : succès garanti !
 
La chemise boyfriend est la base, mais sachez que tous les vêtements et accessoires de nos amis les hommes vont à merveille aux femmes et contre toute attente affirment haut et fort une féminité tout en contrastes.
 
Nous avons fait le point sur les vêtements masculins-féminins et les accessoires pour un look androgyne parfaitement maîtrisé. Porter une cravate femme, un manteau boyfriend, des mocassins ou des derbies mais surtout comment assembler le tout : voici notre avis sur la question. Pour tout savoir sur le costume au féminin, rendez-vous ici. Retrouvez ensuite notre look androgyne et notre sélection de vêtements et accessoires masculins-féminins.
 
Vu sur le web
 
Osez le look androgyne avec un manteau boyfriend !
 
Osez le look androgyne avec un manteau boyfriend !
 
À gauche : Eleonora Carisi du blog joujouvilleroy.com donne le ton en associant son manteau boyfriend croisé à un sac cartable. On tique un peu sur la chemise boutonnée jusqu’en haut qui donne un petit côté décalé
 
Au milieu : cette tenue boyish est un sans faute : le look androgyne parfait. Le pantalon au dessus de la cheville oh so chic, le sac porté main et la chemise loose. Les chaussures contribuent aussi largement à la réussite de cet ensemble.
 
À droite : très bon point pour la longueur du manteau boyfriend en dessous du genou qui, selon nous, apporte un plus mais en revanche, le bonnet, c’est niet. Oui, c’est à la mode on sait, mais là, on adhère pas…
 
Osez un look androgyne avec une chemise boyfriend !
 
Osez un look androgyne avec une chemise boyfriend !
 
À gauche : ultra-classique, portée avec un jeans c’est une valeur sûre. Le foulard et les colliers donnent ici une touche très femme qui compense les chaussures masculines. Très réussi mais aucune prise de risque…
 
Au milieu : on adore ! Super point pour la chemise nouée qui permet de la porter ajustée. La couleur des rayures se marie à la perfection avec celle du jeans cigarette et la touche de jaune du sac donne de l’éclat au tout. Dès qu’il fait beau, on l’adopte.
 
À droite : sympa aussi de la porter sous un gros pull. Pour équilibrer, il fallait bien, un pantalon très près du corps, joliment mis en valeur par les mocassins. On reste quand même sceptiques sur la taille très resserrée du pull…
 
Osez un look androgyne en portant une cravate !
 
Osez un look androgyne en portant une cravate !
 
À gauche : le noeud est une jolie variante de la traditionnelle cravate. Attention à ne pas verser dans un style chanteuse de country. Ici, il ajoute une petite note féminine très mignonne à cette robe joliment portée.
 
Au milieu : Blair de atlantic-pacific.blogspot.com compose un super ensemble et porte la cravate comme personne. La jupe droite semble faite pour aller avec la cravate. Seul bémol : le bonnet. Vous savez ce qu’on en pense…
 
À droite : on adore le look tout jeans (un autre ici), la cravate en soi est très sympa et le tout donne un joli ensemble mais pas évident à porter selon nous. On préfère la cravate avec une jupe droite. Voilà, c’est dit !
 
Osez le look androgyne avec des chaussures masculines !
 
Osez le look androgyne avec des chaussures masculines !
 
À gauche : les chaussures à boucle sont les moins vues des chaussures plates masculines. Ici, on les aime portées avec un pantalon roulé au-dessus de la cheville et une chemise blanche sobrement rentrée dedans. No comment sur le bonnet…
 
Au milieu : on dit bravo ! Voici un exemple qu’on trouve être l’incarnation parfaite d’un look androgyne chic, simple et complètement intemporel. Le jeans droit à revers, le caban camel et la chemise loose : tout y est.
 
À droite : bon point pour le rouge à lèvres rouge très féminin qui contraste avec le look androgyne. Il y a vraiment de l’idée mais, selon nous, c’est un peu trop. Surtout les chaussettes qui retombent…
 
Osez le look androgyne avec un fedora !
 
Osez le look androgyne avec un fedora !
 
À gauche : il fallait oser la combinaison avec le chapeau mais franchement c’est réussi ! Le beige se marie très bien avec les cheveux bruns et ajoute une note de douceur bienvenue à cet ensemble.
 
Au milieu : l’association bleu marine et marron est top. L’équilibre pantalon loose et veste ajustée est impeccable et le chapeau ajoute juste ce qu’il faut pour une maîtrise totale du look androgyne !
 
À droite : super point pour le rouge à lèvres rouge qui contrebalance l’effet masculin du chapeau. Malgré tout, l’ensemble manteau gris et chapeau noir qui est élégant reste un peu froid à notre goût.
 
les mettre en pratique
 
Pour notre look androgyne, nous avons fait les soldes et choisi un manteau boyfriend bleu marine long de chez Carin Wester (ici en blanc car plus dispo en marine), une chemise homme de chez Gap en taille XS (old, mais en voici une très belle ici), un jeans cigarette noir Zara (un similaire ici) et des mocassins pointus Massimo Dutti (ici). Le sac est un sac Chanel vintage (de très beaux modèles vintage ici). Pour ajouter une note femme, le vernis « Vodka & Caviar » d’OPI (ici).
 
Osez le look androgyne !
 
continuer son shopping
 

manteau boyfriend topshop

manteau boyfriend topshop

Le manteau boyfriend pour un look androgyne chic !

manteau boyfriend apc

manteau boyfriend apc

Le manteau boyfriend bleu marine pour un look androgyne chic !

manteau boyfriend joseph

manteau boyfriend joseph

Le manteau boyfriend beige pour un look androgyne chic !

chemise zara

chemise zara

Une chemise boyfriend Zara pour un lokok androgyne chic !

chemise gap

chemise gap

La chemise boyfriend Gap pour un look androgyne chic !

cheùmise band of outsiders

cheùmise band of outsiders

La chemise boyfriend blanche pour un look androgyne chic !

cravate lafyette collection

cravate lafyette collection

La cravate pour femme pour un look androgyne chic !

cravate el ganso

cravate el ganso

LA cravate pour femme pour un look androgyne chic !

cravate saint leurent

cravate saint leurent

Le noeud de col pour femme pour un look androgyne chic !

derbies massimo dutti

derbies massimo dutti

Les derbies bi-matiere Massimo Dutti pour un look androgyne chic !

mocassins mairice

mocassins mairice

Les mocassins bi-colores pour un look androgyne chic !

chaussures à boucle paul smith

chaussures à boucle paul smith

Les chaussures à boucle pour femme pour un look androgyne chic !

chapeau topshop

chapeau topshop

Le chapeau fedora pour femme Topshop pour un look androgyne chic !

lacerise sur le chapeau

lacerise sur le chapeau

Le chapeau feutre beige pour femme de la Cerise sur le Chapeau pour un look androgyne chic !

chapeau karl lagerfeld

chapeau karl lagerfeld

Le chapeau Fedora rose pour femme Karl Lagerfeld pour un look androgyne chic !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Selectives 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte