Magazine Livres

Book of the week: L’appel de la Lune

Par Bigreblog

Bonjour la Bigrosphère! :D (Sérieusement, ce surnom est naze mais tellement cool en même temps)

Aujourd’hui dans ma bibliothèque, j’ai ressorti un livre qui m’avait été offert par ma tantine, et que j’ai lu tant de fois que ça en devient indécent.

Je l’ai cité quelques fois dans les TFSA et autres TFMA, cette fois, il a droit à son propre article!

Je veux bien sûr (enfin, bien sûr, nan, pour vous c’est pas obvious) parler de L’appel de la Lune!

a1

Titre: L’appel de la Lune

Titre VO (anglais): Sorceress of Faith

Auteure: Robin D. Owens

Biographie express: Robin D. Owens publie des romans de fantasy romantique depuis 2001 et son premier roman dans la série Heart, Heart Mate. La saga Summoning, qui nous occupe ici, compte cinq tomes, le premier desquels a été publié en 2005.

Résumé: Marian Harasta est une jeune femme ordinaire, mais qui ressent les énergies terrestres. En faisant appel à son amie Chouette Dorée, une adepte de la New Wave, Marian est happée dans un autre monde, Lladrana, dans lequel elle devient une apprentie sorcière. Mais c’est sa rencontre avec le ténébreux Jaquar qui va changer sa vie…

Ce que j’ai aimé: Si vous me connaissez un peu, vous savez que tout ce qui est fantasy m’appelle comme une sirène. Alors voilà. Easily done enough, je duis tombée raide de cette histoire, des personnages, mais surtout de la façon dont les pouvoirs magiques sont abordés. Différent d’Harry Potter, différent d’Eragon. Différent, quoi.

Je le conseille à: Aux jeunes filles/jeunes femmes qui aiment la fantasy, la magie, les femmes de caractère…et les histoire d’amour explicites. Parce qu’après tout, on s’en fout.

;)

Note: 8/10



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine