Magazine Environnement

C'est la saison du citron Beldi !

Publié le 28 janvier 2014 par Beldeschamps
Chaque année j'attends son retour avec impatience. Aussi, dès qu'il apparait sur les étals de mon magasin bio il prend immédiatement la direction de mon cabas ! Qui donc suscite autant d'intérêt de ma part? Le citron Beldi ! Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas cet étrange agrume, le citron Beldi est une sorte de croisement entre une orange amère et un citron vert. Et plus précisement une variété de lime greffée à un bigaradier venue tout droit du Maroc. Le citron Beldi, même s'il en a le style, est complètement différent du citron. Déjà sa forme est bien plus arrondie, il est plus petit et sa peau est plus fine. Quant à sa couleur, un jaune orangé parfait, c'est un véritable plaisir des yeux ! 
C'est la saison du citron Beldi !
Et puis il y a l'odeur : bien plus subtile que celle du citron. Et tellement particulière... Ouvrir ou zester un citron Beldi c'est se retrouver immédiatement dans Le Jardin de Majorelle à Marrakech !
C'est la saison du citron Beldi !
Le citron Beldi s'utilise en cuisine, confit dans les tajines, ou en pâtisserie. Son goût est bien plus fin et plus doux que celui du citron. C'est surtout son écorce qui a de l'intérêt à cause de ses huiles essentielles puissantes et aromatiques. Je recommande de le zester, de faire sécher son écorce et de l'ajouter ensuite à du thé neutre : noir ou vert. C'est une bonne façon d'introduire un peu de soleil à l'heure du thé !
Ce citron pas ordinaire ne connaît qu'une seule floraison et donc qu'une seule récolte par an. C'est donc l'occasion de le découvrir actuellement dans la plupart des boutiques bio et de profiter de ses charmes venus tout droit d'Orient !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog