Magazine Médias

Mesdames, Mesdemoiselles, à vos baskets ! Le 1er février participez aux "24h du sport au féminin" et inscrivez-vous à la 18ème édition de "La Parisienne" !

Publié le 28 janvier 2014 par Hizine2t @HizineMag
Le 1er février dans le cadre des « 24h du sport au féminin » La Parisienne, le plus grand événement européen 100% féminin dédié au sport et au bien-être ouvrira les inscriptions à sa 18ème Edition ! 35 000 participantes sont attendues !

Le samedi 1er février 2014 se déroulera « les 24h du sport au féminin ». 
Une journée lancée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel à l’initiative de Christine Kelly, Présidente de la mission Sports au CSA, pour permettre de mettre en valeur le sport féminin en manque de visibilité dans les médias.
L’origine de la Parisienne c’est justement le « coup de gueule » du journaliste (RFI) et marathonien Patrick Aknin qui après avoir dirigé dix années durant (avec sa société Sport Leader) des meetings d’athlétisme, le Triathlon et le Marathon de Paris, créait en 1997 La Parisienne pour dénoncer le machisme et l’élitisme des médias sportifs devenu un frein ! 
Convaincu de la dimension universelle de la course à pied, Patrick Aknin ouvrait alors avec La Parisienne, un rendez-vous accessible au plus grand nombre, un événement inspiré des courses anglo-saxonnes où la femme est à l’honneur et où l’accent est mis sur les bienfaits du sport plutôt que sur les lauriers de la compétition…
Désormais c’est Jennifer Aknin, la fille de Patrick, qui tient les rênes de La Parisienne ! 
Pour soutenir cette belle initiative, La Parisienne lance le samedi 1er février 2014 l’ouverture aux inscriptions de sa 18ème édition qui se déroulera du 12 au 14 septembre prochain (course le 14) !
Ce rendez-vous incontournable du sport et du bien-être féminin comptait en septembre dernier 30 000 participantes et attend cette année 35 000 femmes pour une course à pied de 6,7 km au cœur de Paris !
La Parisienne 2013 en images

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines