Les objets connectés sont la tendance de cette année 2014. Ainsi, de très nombreux produits appartenant à cette catégorie ont été présenté au dernier CES de Las Vegas qui s’est déroulé début janvier et la société Misfit Wearables a décidé de surfer sur la vague en proposant son premier article en France, le Misfit Shine, un traceur d’activité physique Bluetooth s’interfaçant avec une application pour smartphone.
Discret et plutôt élégant, le Misfit Shine est conçu en métal et intègre des LED qui affichent la progression de l’activité au fil de la journée. Il peut être porté au poignet, autour du cou, accroché à un vêtement, etc.
Notez que la marque Misfit propose également, en option des accessoires de mode pour en faire un bijou : collier ou bracelet en cuir.
Il est étanche jusqu’à 50 m et supporte donc les douches.
Le traceur d’activité Misfit Shine est synchronisable avec un smartphone sous iOS ou Android. Il est associé à une application gratuite qui permet de récupérer et d’analyser les données transmises sans fil, par Bluetooth. Il intègre une pile bouton qui, selon le constructeur, dure entre 4 et 6 mois.
Le Misfit Shine peut être utilisé pour les activités sportives telles que le tennis, le jogging, le basket-ball, la marche, le cyclisme, la natation ou le football. L’application affiche les activités pratiquées dans la journée, les calories perdues, la distance parcourue et le nombre de pas effectués. Des objectifs peuvent être fixés. Mais le Shine ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi capable de détecter les phases de repos effectives durant les périodes de sommeil profond.
Le traceur d’activité avec son bracelet universel Misfit Shine est disponible pour 115 € environ.