Magazine Formation

Etude : l’éducation populaire et les réseaux sociaux

Publié le 28 janvier 2014 par Iloveeducpop

Il y a 5 ans, quand nous avons créé I love éduc pop, les acteurs de l’éducation populaire, qu’on dit souvent réticents à la communication, étaient peu présents sur les réseaux sociaux. Mais depuis, Facebook et Twitter se sont imposés dans notre quotidien, au point qu’il n’est quasiment plus possible d’allumer la télévision sans que l’on vous propose de réagir en instantané sur Twitter.

A l’occasion de l’anniversaire que nous fêtons, nous avons voulu savoir où en étaient les associations de jeunesse et d’éducation populaires avec les réseaux sociaux : que font-elles des outils que sont Facebook et Twitter ? Quelle est leur audience sur ces réseaux ?

Pour avoir des réponses à ces questions, nous avons décidé de mener une étude, de dresser un panorama de la sphère éducation populaire sur les réseaux sociaux.

Les résultats que nous publions sont un premier aperçu. Ils montrent que beaucoup d’associations de jeunesse et d’éducation populaire sont désormais actives sur les réseaux sociaux, mais que les différences sont importantes, sur la manière de faire comme sur l’audience.

Pour lire les résultats complets, téléchargez notre étude en PDF

infographie educ pop 1
infographie top 10 twitter
infographie les top 10 facebook
Infographie publications


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iloveeducpop 3003 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines