Magazine Journal intime

La VMA : une grande histoire d'am... euh non de souffrance !

Par Fanny (trail&co)
La VMA : une grande histoire d'am... euh non de souffrance !Aie aie aie l'entraînement de ce midi fut difficile. C'est fou mais depuis que je "mathématise" mes entraînements en calculant  les allures auxquelles je dois courir, c'est bien plus difficile ! Je sais ce que "avoir envie de vomir après une séance de VMA" veut dire maintenant... :-)
 

La VMA : une grande histoire d'am... euh non de souffrance !

Ma cure de soleil le midi :-)

Direction mon nouveau terrain d'entraînement : le tour de piste autour de la piscine d'Alès, avec un petit panneau tous les 100m c'est très pratique pour travailler VMA et seuil. Je pars pour un bon tour d'échauffement, je fais quelques accélérations et quelques éducatifs aussi (montées de genou, foulées bondissantes et talon-fesses, chaque exercice 3x50m). Et c'est parti pour une série de 8*200m à 105% de la VMA (ce qui dans mon cas faisait 52" pour 200m, soit 13,7km/h), avec une récup de 45" entre chaque 200m. Les quatre premiers 200m ça passent, mais les quatre suivants furent extrêmement difficile ! J'ai été habituée à faire du 30/30 (environ 120m) mais pas plus... J'ai même senti l'acide lactique dans les mollets !!
 Enfin c'est une séance qui fait du bien quand même : je progresse et le genou ne s'est même pas manifesté :-) Au final : 5,8km/35'/9,9km/h

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny (trail&co) 4686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines