Magazine Environnement

64% des Suisses favorables à l’exploitation de l’énergie nucléaire

Publié le 28 janvier 2014 par Lenergiedavancer @Fil_energie
centrale_suisse_photo_Ch-info.ch

Comme chaque année au mois d’octobre, l’institut d’études de marché Demoscope réalise un sondage d’opinion sur l’énergie nucléaire pour le compte du groupe d’intérêt Swissnuclear. Les résultats, publiés vendredi 17 janvier, révèlent que 64,3% de la population suisse est favorable à l’exploitation des cinq centrales nucléaires du pays.

L’étude, détaillée dans un article du quotidien suisse La Tribune de Genève, démontre donc l’opinion positive des citoyens de la Suisse vis-à-vis de l’atome. Un avis favorable qui a d’ailleurs gagné 3% par rapport à l’étude de 2012.

On apprend également que 68% des personnes interrogées estiment que les centrales doivent être utilisées tant qu’elles s’avèrent « sûres ». Caractéristique que les trois quart des sondés attribuent au parc nucléaire helvétique.

Alors que l’énergie nucléaire est souvent contestée, ce sondage indique donc qu’une majorité de la population suisse n’est pas favorable à la limitation des durées d’exploitation du parc nucléaire transalpin. 58% des sondés affirment en effet qu’il serait préférable de conserver le mix électrique tel qu’il est actuellement (majoritairement hydraulique et nucléaire) aussi longtemps que « l’évolution des coûts et l’impact du tournant énergétique ne seront pas clairs ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog