Magazine High tech

Boogie : Les dérives des médias

Publié le 20 janvier 2014 par Julien Quenet @Mogwaii_Blog

Boogie : Son clip « Nouveau parfum »

La chanteuse Boogie, à l’occasion d’un clip vidéo pour son titre « nouveau parfum« , en profite pour dénoncer les manipulations des médias qui usent et abusent de la retouche des images qu’ils diffusent aussi bien dans l’univers de la mode, du cosmétique et de la grosse majorité des produits de consommation mettant en avant des femmes ou des hommes parfaits.

Dans ce clip, on la voit se faire « retoucher » en direct : Maquillage, coiffure, couleur de la peau, des yeux, de l’éclairage … Bien sur cette technologie n’existe pas (enfin pas encore !), il s’agit ici d’un montage vidéo réalisé par Nándor Lorincz et Bálint Nagy.

Place au clip :

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=5qrGOi41iwE[/embedyt]

Ce n’est pas sans rappeler deux autres vidéos destinées également à dénoncer ce même genre de manipulations.

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U[/embedyt]

[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=17j5QzF3kqE[/embedyt]

( Trust Is Out There )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Quenet 10435 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines