Magazine Autres sports

QuadZilla (Zman)

Par Guilhem

Parmi les nouveautés du catalogue Autain 2014 figure un leurre tout aussi beau qu'atypique : le QuadZilla de la firme américaine Zman.

Ce leurre aux branches et aux palettes multiples est en fait le croisement entre un alabama rig et un spinnerbait. Il reprend en effet la silhouette caractéristique de l'alabama rig avec ses cinq branches émergeant d'une tête plombée ; mais diffère de celui-ci par la présence d'un seul hameçon armant le bras central lui aussi plombé (chaque autre bras étant équipé d'une palette feuille de saule). On pourrait dire qu'il s'agit en fait d'un spinnerbait à bras multiples. Et cet armement unique nous arrange bien avec la réglementation : l'utilisation dans le domaine public ne pose aucun problème !

quadzilla.JPG

L'objectif de cet ensemble est clair : imiter un banc d'alevins. De quoi faire sérieusement craquer perches, bass et brochets ! L'ajout d'un leurre souple sur l'hameçon central est bien sûr tout à fait envisageable ...

Outre le rôle de maintien des palettes tout autour du leurre central, les quatre bras extérieurs jouent le rôle d'anti-accroche. Ainsi, lors de la rencontre avec un obstacle, ceux-ci éloignent l'hameçon central du potentiel accroc et permettent au tout de passer sans encombre. Une masselotte située sur le bras inférieur oriente convenablement l'ensemble dans l'eau et évite ainsi son tournoiement lors de la récupération.

Pour le stockage de ce leurre, il suffit de faire glisser la tête plombée sur les branches afin de rabattre celles-ci. Simple et très efficace !

quadzilla-2.jpg

Source photo : http://anglersites.com/

Côté spécifications techniques, le QuadZilla mesure 7'' (environ 18 cm) pour une masse totale de 21,3 grammes. Trois coloris sont actuellement distribués en France par la société Autain.

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte