Magazine High tech

Nintendo : Pas de mini-jeux sur smartphones

Publié le 28 janvier 2014 par Livegen
Nintendo : Pas de mini-jeux sur smartphones

Alors que les déclarations du journal économique Nikkei, annonçant l'arrivée d'applications promotionnelles et de mini-jeux sur smartphones se sont répandues comme une traînée de poudre sur la toile, Nintendo se fend d'un communiqué qui dément catégoriquement les dires du très sérieux journal, Nintendo ne proposera pas de mini-jeux.

« L'article de Nikkei repose sur des informations précédemment évoquées par M.Iwata durant les conférences de presse passées, notamment les dernières déclarations en relation avec la volonté de Nintendo de recourir aux plates-formes mobiles pour promouvoir nos produits. (...) Cependant, durant ces annonces passées, M. Iwata a également déclaré qu'il n'est pas dans l'intention de Nintendo de proposer des jeux Nintendo sur ces mêmes plates-formes. A ce titre, nous pouvons donc confirmer que nous n'envisageons pas de proposer des mini-jeux sur smartphones. »

La firme de Kyoto ne suit donc pas la même politique de communication qu'Ubisoft et dément au moins l'un des points évoqué par le Nikkei. Cependant, Nintendo avait déjà démenti les rumeurs du journal économique lorsque ce dernier avait évoqué l'arrivée probable d'une 3DS XL. Nous devrions, de toutes façons, connaître le fin mot de l'histoire ce jeudi, jour où se déroulera la réunion avec les investisseurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte