Magazine Médias

Interview à Paul de Saint-Sernin

Publié le 28 janvier 2014 par Achaqueligne

image2 250x128 Interview à Paul de Saint Sernin
Voici une interview à Paul de Saint-Sernin . Il nous parle de son émission « Good Morning People » , de ses projets , de son départ de l’Équipe 21…

Quel est le principe de votre émission « Le Good Morning People » ?

C’est un journal. Il est diffusé de 7h à 11h. Notre mission : fournir au téléspectateur l’actualité des stars. Quelles sont les dernières infos concernant l’affaire Hollande / Gayet ? Qui sont les nommés de la prochaine cérémonie des Oscars ? A quoi ressemble le dernier clip de « Daft Punk » ? Pour répondre à toutes ces questions, nous bénéficions de l’aide de notre correspondant aux Etats-Unis. Il intervient chaque matin dans l’émission. Pour égayer un peu la tranche, le journal est entrecoupé de petits rendez-vous qui prennent la forme de chroniques. Chaque matin je suis accompagnée d’une co-présentatrice. Nous nous efforçons de réveiller les gens dans la bonne humeur ! Très important !

Pourquoi regarder cette émission ?

Déjà parce que les co-présentatrices qui m’accompagnent sont belles, intelligentes et drôles. Et surtout parce qu’en très peu de temps, vous êtes au courant de l’actualité de vos stars préférées. Il y a du rythme, les informations s’enchaînent, c’est le principe d’une chaîne d’info en continu. Et puis bien sûr, on rit beaucoup durant l’émission. Un peu trop peut-être !…

Vous recevez des invités dans votre émission ?

Non je ne reçois aucun invité dans l’émission. J’aimerais bien ! L’exercice de l’interview me plaît beaucoup. Mais le matin, nous préférons conserver un rythme élevé et enchaîner les informations. C’est ce que recherche le téléspectateur. Les invités sont donc reçus le soir dans « Le Grand Show » d’Alexandra Roost à partir de 22h sur l’antenne.

Qui aimeriez-vous recevoir comme invité ?

J’adorerais recevoir un humoriste comme Jamel Debbouze. Il chercherait à me faire rire, à me déstabiliser. Il me permettrait de tester mon sens de la répartie ! L’imprévu me plaît énormément.

Quel était votre plus grand fou rire dans votre émission ?

Il y en a beaucoup ! Très dur de vous donner un seul exemple. Voici quelques liens si vous le souhaitez :http://www.non-stop-people.com/actu/le-blog-de-la-redac/good-morning-people-fou-rire-sur-le-plateau-49017

http://www.non-stop-people.com/actu/le-blog-de-la-redac/paul-de-saint-sernin-bientot-dans-top-chef-47669

Il nous arrive d’en prendre presqu’un par jour ! C’est la raison principale pour laquelle j’apprécie présenter cette émission.

Quels sont vos autres projets sur la chaîne « Non Stop People » ?

Pour l’instant, mon souhait est d’enrichir encore un peu plus ce « Good Morning People ». Il y a beaucoup de choses à faire sur cette émission. Avec la direction, nous réfléchissons actuellement à une manière de mieux utiliser le décor qui est à notre disposition. Nous tentons de personnaliser un peu plus l’habillage, de multiplier les « jingles » pour donner encore plus de rythme. L’un des axes de réflexion porte également sur l’utilisation des réseaux sociaux. Je reste persuadé que cet aspect est primordial aujourd’hui et que nous pouvons encore faire mieux. Vous le voyez, ce ne sont pas les projets qui manquent, et ce sont eux qui nous font avancer.

Pourquoi vous avez quitté l’Équipe 21 pour Non Stop People ?

J’ai décidé de mettre entre parenthèse l’aventure « L’Equipe 21 » pour diverses raisons. Certaines sont privées, il m’est difficile de vous en parler aujourd’hui. D’autres sont professionnelles. J’ai eu la chance de découvrir le métier de journaliste très jeune. J’ai présenté un bon nombre de journaux de sport, sur plusieurs antennes. Aujourd’hui, je recherche de la diversité, de l’imprévu et pourquoi pas un peu plus de liberté. Non Stop People est l’occasion pour moi de me rapprocher de toutes ces choses-là. Je suis très attiré par l’animation. J’espère avoir un jour la chance d’y goûter. De plus, l’équipe « Non Stop People » est une famille. Je connais la plupart de ses membres depuis plusieurs années maintenant. C’est un plaisir de les côtoyer au quotidien. Et puis j’en profite pour faire part de la chance que j’ai eu de tomber sur des personnes bienveillantes à « L’Equipe 21 ». La direction a été très compréhensive quant à ma décision. Je la remercie.

Dans quelle émission de télévision aimeriez-vous être invité ?

Je suis un grand fan de l’émission « Touche pas à mon poste ». Je ne rate quasiment aucun numéro. J’apprends beaucoup en la regardant. Je trouve Cyril Hanouna unique et très fort sur certains aspects. Il m’arrive également de regarder « Vendredi tout est permis ». Quelle qualité de production. Je suis admiratif.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Oui. Pierre qui roule n’amasse pas mousse.

Voici d’autres liens qui peuvent vous intéresser :http://www.non-stop-people.com/actu/tv/le-good-morning-people-46157

http://www.non-stop-people.com/fiche-people/paul-de-saint-sernin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Achaqueligne 347 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines