Magazine Beauté

J'ai (enfin) testé et aimé les bougies Bath & Body Works

Publié le 28 janvier 2014 par Frootloops

Cela fait maintenant un bon moment que j'ai découvert les bougies parfumées de la marque Yankee Candle et depuis plusieurs mois déjà j'avais bien envie de tester leurs cousines, elles aussi américaines, les bougies Bath & Body Works dont tout le monde vantait les mérites sur la blogosphère. Petit soucis, ces bougies restent difficiles à acquérir en France et sont surtout pas données... quant on compare leur prix en euros à celui en dollars.

Depuis peu, une nouvelle boutique propose les bougies Bath & Body Works à un prix correct (bien que plus cher qu'aux usa ce qui se comprend vu les frais de port et de douanes) et avec un choix assez important. J'ai donc passé commande sur le site V-inc pour cinq bougies de la marque en format mini histoire de me faire une idée des senteurs et de la qualité de ces fameuses bougies.

Mon choix s'est porté sur les cinq fragrances ci-dessous : 

candle1

 Les bougies font 36g ce qui reste un petit format et ont une durée moyenne de 10h de combustion ce qui permet tout de même de se faire une bonne idée d'une fragrance. J'ai trouvé qu'elles avaient toutes une très bonne combustion : pas de fumée noire, la cire fond de manière uniforme et surtout elles ont une diffusion de folie rien à voir avec les mini jarres de Yankee Candle que je trouve souvent beaucoup trop faibles.

Elles sont vendues sur le site à un peu moins de 6€.

On commence avec Harvest Coffee : 

candle3

Une senteur à base de notes de grains de café grillés agrémentés d'une touche de mousse à la vanille

Il faut savoir que je ne bois quasiment jamais de café mais j'aime beaucoup l'odeur du café et avec cette bougie j'espérais retrouver l'ambiance Starbucks coffee. Cette bougie a tenu sa promesse, elle dégage une fragrance gourmande à souhait, qui me fait beaucoup penser à un cappuccino et elle diffuse vraiment bien.

candle4

L'odeur des marshmallows grillés au feu de bois 

Cette bougie je rêvais de la tester depuis heu une éternité (bon j'exagère un peu). J'adore celle de Yankee Candle (la Fireside Treats) et forcément je souhaitais voir ce qu'allait donner celle-ci. Là encore je ne suis pas déçue. Je la trouve plus "fumée" que celle de Yankee Candle, c'est une odeur hyper cocooning à faire brûler en buvant un bon chocolat chaud sous un plaid. Sans hésiter, je compte la reprendre dans un plus grand format.

candle5

 Des touches de poivre noir épicé avec des touches de lavande et de bergamote

A froid, je sens surtout les notes de lavande et au final ça me fait penser à un parfum masculin. Je m'attendais à sentir un thé à la bergamote (la faute à la photo ?) et on est bien loin de cela. Cependant en brûlant l'odeur n'est pas dérangeante et plutôt agréable même si je ne la rachèterais pas en plus grand format.

candle6

 Des myrtilles fraîchement cueillies alliées à la citrouille

J'étais assez intriguée par cette fragrance étant une grande fan des bougies à la myrtille. Malheureusement je trouve que la myrtille est très peu présente je trouve, c'est l'odeur de citrouille épice qui domine. Je n'ai pas encore brûlé cette bougie car l'odeur à froid ne me plaît pas vraiment donc j'attends de voir si jamais elle me réservera une bonne surprise en brûlant... Mais pour l'instant je suis plus que mitigée.

candle7

 De la menche poivrée fraîche, du lait crémeux et un chocolat noir intense

J'adore les after eight et c'est cette fragrance que j'espérais retrouver avec cette bougie et c'est exactement cette odeur que dégage cette bougée. Je la trouve hyper gourmande et la note mentholée permet de ne pas en faire une odeur trop écoeurante ce qui est souvent le cas des bougies au chocolat. 

candle2

Sur les cinq bougies testées j'ai eu trois coups de coeur et je suis vraiment ravie de la qualité et de la diffusion de ces bougies, j'en testerais sans doute d'autre si jamais vous en avez à me conseiller je suis prenante ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte