Magazine Focus Emploi

Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads

Publié le 28 janvier 2014 par Creads @creads

L’année 2013 fut l’année des selfies, du parfait inconnu à Rihanna en passant par Kanye West, l’autoportrait faussement modeste était de rigueur. Qui d’entre vous n’a jamais tenté l’expérience…

L’agence CREADS a revendiqué ses droits, « où est mon selfie ! ». Toute l’équipe ne pouvant pas tenir sur une photo d’identité (et pourtant nous avons essayé en nous contorsionnant dans tous les sens), et pour votre intérêt, l’idée fut de faire nos Trendies de l’année 2013, en terme d’identité visuelle en référence à l’article que nous avons publié sur les meilleurs logos de l’année 2013. Violaine Lemasson, chef de projet chez Creads, nous livre son ressenti :

L’année 2013, année cursive.
Le handwriting, l’expression de sa personnalité, de son moi intérieur… les marques veulent se révéler et être au plus proche de ses clients.

Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads

L’année 2013, année diagonale.
Les marques voient-elles le monde de travers, différemment ou ne sont-elles pas fondamentalement optimistes ? Cette inclinaison vers l’avenir est porteuse de dynamisme. Faisons un pas vers l’avant, tous les autres nous suivront !

Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads


L’année 2013, année sobre.

Non pas que l’alcool* n’a pas coulé à flot (*on vous rappelle que c’est à consommer bien évidemment avec modération), en 2013, on s’est exprimé tout en simplicité. La recherche de la ligne idéale et épurée fut l’un des objectifs des marques pour rassurer en termes de discours et pour leur permettre de s’adapter plus facilement dans un environnement où la surabondance de signes n’est plus en vogue.

Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads

L’année 2013, année flat’ttitude.
En termes d’identité visuelle et de graphismes tous domaines confondus, 2013 fut LA consécration du flat design, qui tire ses origines des choix graphiques de Microsoft, avec son dernier système d’exploitation Windows 8. Les détails superflus et non réfléchis ne sont plus de rigueur, les marques sont allées à l’essentiel de leur représentation. Cette tendance au design simple va très certainement perdurer dans le temps car elle est en phase avec les perspectives d’évolution du web.

Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
 
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads
Retour sur les grandes tendances du graphisme en 2013 chez Creads

Et l’année 2014 alors , A vos commentaires pour nous indiquer votre feeling. Nous, chez CREADS, on dirait : « l’année 2014, année artistique », des identités au profil plus illustratif, esquissées à la main. Une touche de fraîcheur soufflera sur cette année 2014 rappelant que derrière chaque identité visuelle se cache un artiste, une vraie sensibilité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte