Des chantiers bretons étaient en représentation au salon Boot Düsseldorf du 18 au 26 janvier 2014. Une première pour Marée Haute de Trégunc qui avec son Django 6,70 (parmi les nominés "European Yacht of the year") a rencontré un large public fort séduit par les performances de navigation et d'habitabilité du voilier. Le concept issu de la course Mini-transat interpelle les férus de petite croisière en famille mais aussi les fins régatiers que sont les scandinaves et les riverains de la Baltique, tout autant que les russes de la Volga ou encore les lusitaniens. Une confirmation que ce salon allemand demeure la plaque tournante du nautisme en Europe.
Un stand Bretagne que se partagaient les chantiers ACCF de Pont l'Abbé, une plaisance traditionnelle revisitée, Structures de Bénodet et ses maquettes de Pogo , Tiwal avec son dériveur pneumatique conçu par la talentueuse designer Marion Excoffon en Morbihan.
un team dynamique chez Marée Haute: entourant Serge Calvez directeur de Marée Haute, Luc Le Pape de LPNautik, Loick Feat de Bretagne Atlantic yachting, Anh Gloux des Quat'Sardines. Laurence et Bruce Brown propriétaires passionnés d'un yaka et leurs talents de polyglotte durant le week-end.
Django 6,70 Maree Haute Düsseldorf
Et pour les bretons de la côte la bonne adresse gastronomique: chez Emmafisch un restaurant dédié aux produits de la mer installé dans un hangar qui jouxte le marché aux poissons. Avec un immense îlot de cuisson derrière l'étal où l'on peut choisir son espèce... pratique lorsque la langue de Goethe vous fait défaut.
Emmafisch, emmastraße 25 à Düsseldorf