Magazine Auto/moto

Fiat 500X 2015 : elle s’en vient!

Publié le 28 janvier 2014 par Critiqueauto
Fiat 500X 2015 : elle s’en vient!

Le X, c’est pour VUS comme le veut la norme dans l’industrie de l’automobile. Eh oui, Fiat a décidé d’emprunter un chemin étonnamment similaire à celui de sa rivale de demain, la Mini Cooper. Cette dernière était autrefois connue comme une jolie petite voiture citadine à deux portes comme c’est le cas à l’heure actuelle, ou presque, pour la 500. Néanmoins, avec les années, Mini a lancé bon nombre de variantes modelées à partir de sa seule Cooper, à tel point qu’il s’agit pratiquement d’un « running-gag » chaque fois que le constructeur britannique dévoile un nouveau modèle.

Fiat a réintroduit sa 500 sur le marché en lui conférant une silhouette à la fois moderne et antique, ce qui a instantanément charmé le public. Le succès de sa nouvelle citadine a donc inspiré le constructeur italien dans sa quête de popularité et ainsi est réapparue la version Abarth autrefois réputée pour ses performances légendaires. Et puis il y a eu la 500 décapotable, la 500 Turbo et la 500L. Le constructeur italien a même dévoilé une version à 5 portes de sa célèbre 500, mais il faut croire que ce n’était pas suffisant, car les plus récentes rumeurs sur la 500 parlent d’une mutation en VUS.

Un objectif clair

La gamme de Fiat se fait vieille et certains de ses véhicules sont à même de prendre leur retraite, ce qui signifie bien évidemment l’arrivée de nouveaux modèles ou plutôt de nouvelles versions de la 500 devrais-je dire. En effet, la croissance de l’entreprise italienne est désormais axée sur un seul modèle, la 500 vous aurez deviné. Néanmoins, il n’y a là rien de bien novateur puisque Mini a bâti son succès sur la même méthode sauf qu’il y a une légère différence de prix entre la Cooper la moins coûteuse et la Fiat 500 de base, ce qui explique à mon avis la si grande popularité de cette dernière.

On dénombre actuellement 9 versions distinctes de ce qui était à la base la seule Mini Cooper. Et je ne vous parle même pas des éditions spéciales qui font pratiquement doubler ce nombre. Pour l’heure, la Fiat 500 se décline en 4 versions et 2 autres sont à venir. Il y a donc fort à parier que le constructeur italien nous réserve encore quelques surprises du côté de sa 500 pour les prochaines années à venir. À suivre…

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines