Magazine Beauté

Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux

Publié le 28 janvier 2014 par Junkan @JunkanMood
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis une adepte de l'huile en cosmétique, pour toutes les utilisations possible : nourrir la peau, me démaquiller, raffermir l'épiderme, soigner mes cheveux, mes ongles etc.
Il y a quelques temps, la marque Puressentiel m'a proposé de découvrir certains de leurs produits et je vous en présente aujourd'hui une partie. Oui, une partie seulement, parce que l'enseigne est spécialisée en aromathérapie et fait également des huiles pour utilisation cosmétique. Je suis encore en train d'essayer tout ce qui est aromathérapie et qui fera l'objet d'un second billet, plus ciblé "bien-être". Mais aujourd'hui, nous allons parler beauté parce que j'utilise maintenant toutes ces huiles depuis plusieurs semaines et il est temps que je vous en parle!
Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux

Les duos oils : Macadamia & Pâquerette, Avocat & Nigelle

Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux
Commençons par ces deux jolies petites bouteilles bleues. Elles contiennent des mélanges de deux huiles avec une action particulière.
Le duo macadamia et pâquerette est là pour assouplir la peau lors d'une grossesse et pour atténuer les vergetures. Tout ce que j'ai pas (encore). Mais je l'utilise tout de même pour... mes boobs! La peau des seins est particulièrement fragile et si vous êtes une fille (sans doute) vous le savez : quand ça gonfle selon le moment du cycle, ça peut vraiment gonfler! C'est d'ailleurs pour le moment le seul endroit où j'ai de petites vergetures, donc j'en applique régulièrement sur ma poitrine pour améliorer tout ça (surtout en période de gonflement donc).
Le duo avocat et nigelle me sert en revanche tous les jours. Je pourrais m'en servir pour m'hydrater vu que j'ai la peau sèche, mais je l'ai testée en huile démaquillante et c'est sans aucun doute la plus efficace que j'ai jamais testée dans ce but. l'équivalent d'une petite noisette (liquide) suffisent à décoller mon maquillage et en plus c'est bon pour ma peau. Je suis super fan! Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux

Les huiles de soin et de massage : capillaire et beauté de la peau

Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux
Là on est dans du grand format et rien que ça, j'aime. Me demandez pas pourquoi, je crois que c'est parce que je sais que ça va me durer un moment et je trouve toujours ça appréciable. Cette fois, nous sommes dans un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles.
Tout d'abord, le mélange capillaire, dont je me sers uniquement à cet usage et pas en massage, est vraiment très bien. Je vous ai déjà parlé des bienfaits de l'huile d'argan, qui est ici associée entre autres à l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas. Son action va nourrir les cheveux, les fortifier, ralentir les chutes, les rendre plus brillants, bref, c'est un mélange tout fait pour cheveux en détresse ou qui ont simplement besoin d'entretien. Je l'utilise depuis environ 2 mois, chaque semaine (une ou deux fois, ça dépend des fois), mélangée avec un peu d'huile de ricin ou seule. Le résultat est là, dès la 1ère application, et encore plus sur le long terme.
L'autre mélange est ciblé peau! Huile essentielle d'immortelle et huile végétale de rose musquée, alliées à d'autres huiles, sont là pour nourrir en profondeur l'épiderme, aussi bien du visage que du corps, en le préservant de la sécheresse et en prévenant le vieillissement. Je l'utile surtout sur mes jambes qui sont toujours les plus assoiffées et en masque sur mes mains. La texture est très agréable et même si je ne l'ai pas testé, je pense qu'elle est idéale en massage, effectivement.
Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux
Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux

L'huile sèche minceur

Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux
Attention, cocktail détonant! Bon, je dois vous avouer, cette bouteille rouge avec écrit "18" dessus, ça me fait un peu penser à un truc érotique. Mais pas du tout, c'est juste le nombre d'huiles essentielles qu'elle contient, et qui ont pour action de raffermir, tonifier, stimuler la micro-circulation, bref, déloger le capiton sur la cuisse molle. À condition de l'appliquer deux fois par jour pendant 2 mois. Et là je dois vous avouer que j'ai pas trop la foi, ou en tout cas pas envie de me débarrasser de ma cellulite à ce point. Je dois donc en mettre environ 3 fois par semaine, quand j'y pense, parce qu'en réalité j'aime assez l'odeur et la texture de l'huile sèche, et je me dis que ça peut malgré tout pas faire de mal de se masser la graisse. Pour l'efficacité, je pense qu'allié à un peu de sport c'est toujours plus efficace.
Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux
Pour conclure, l'expérience Puressentiel, en ce qui concerne les huiles, est très concluante pour moi. Les produits sont tous bio, de qualité, les contenants sont bien adaptés à chaque utilisation (à savoir donc que les mélanges contenant des huiles essentielles et où il ne faut pas en mettre 3 tonnes ont des capsules goutte à goutte). Les packagings sont sympa, contiennent toutes les infos nécessaires, bref, c'est non seulement une marque que je conseille, mais en plus sans aucun doute une vers laquelle je me tournerai de nouveau pour me fournir en huiles cosmétiques.
Mes huiles de soin : corps, visage et cheveux
Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour vous parler cette fois de leurs produits bien-être à base d'huiles essentielles!
Vous pouvez retrouver les détails de tous les produits présentés et des conseils sur www.puressentiel.com, ainsi que les points de vente dans votre coin (en pharmacie).
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte