Magazine Conso

Le bioéthanol et la cheminée... Mais pas seulement !

Publié le 29 janvier 2014 par Passtek

Le bioéthanol c'est la cheminée ethanol mais pas seulement !

Étant donné les différentes gammes de cheminées bioéthanol disponibles sur Purkdo.fr, Grigno-tek.com ou encore sur la-cheminee-bio-ethanol.com, il est important de vous informer ici des différentes facettes du bioéthanol, combustible 100% naturel, qui doit être utilisé dans tous nos brûleurs éthanol de cheminées.

Tout d'abord, le bioéthanol est une source d'énergie se renouvelant assez rapidement pour être considéré comme inépuisable à l'échelle du temps humain, durable et respectueuse de l’environnement.

Cet éthanol d’origine végétale contient du saccharose (betterave, canne à sucre, ...) ou de l’amidon (blé, maïs..) ! Ce mode de fabrication du bioéthanol est le plus répandu à ce jour et beaucoup ont déjà remarqué l’avantage remarquable que cela peut avoir sur la vie au quotidien !

Il faut savoir que la France est le premier pays producteur du bioéthanol en Europe. C'est un produit peu coûteux qui ne dégage aucune odeur et aucune émission de déchets toxiques. Le bioethanol est respectueux de l’environnement car il ne dégage aucun gaz à effets de serre !

Le bioéthanol, au-delà des cheminées, nous réserve un large choix quant à ses possibilités d’applications ; il est utilisé dans différent pays comme le Brésil, la Suède, les Etats-Unis ou encore la France en tant que carburants de véhicules classiques par exemple !

Nos cheminées ne dégagent ni fumées, ni odeurs ; C’est pour cette raison qu'elles ne nécessitent pas de conduit d'évacuation.

Il reste tout de même une faible partie d'impureté dans le biocarburant qui sont éliminées par une distillation du produit. Les seuls rejets occasionnels sont un peu de vapeur d’eau de gaz carbonique, ce qui représente environs 3 bougies allumées dans une pièce.

Consommation : La capacité de chauffage de la cheminée bioethanol fait varier la consommation en litre par heure en bioéthanol. La plupart des cheminées sélectionnées sur lcbe.fr consomme entre 0,3 et 1,2 litres de bioéthanol par heure. Ces chiffres sont classiques et communs à la plupart des fabricants qui respecteront des normes de sécurité très strictes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passtek 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine