Comment créer votre email marketing?
L’email marketing n’est sincèrement pas mort ! Il est toujours d’actualité et est réellement un bon moyen de fidéliser et de recruter de nouveaux clients. Mais comment se lancer dans la création d’un email marketing ? Quelle stratégie de contenu adopter dans ses newsletters ? Comment maîtriser des indicateurs de délivrabilité et de ROI ?
Objectifs de la formation email marketing
1. Définir une stratégie d’email marketing en fonction des usages de vos cibles.
2. Créer et valider la pertinence de vos contacts (base de données clients)
3. Créer des contenus pour l’emailing : charte graphique et message
4. Maîtriser la délivrabilité et analyser les retours
Informations utiles
- Lieu : Montpellier
- Date : 07/03/2014
- Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
- Tarif : 500€ HT (vous pouvez faire prendre en charge cette formation par votre organisme paritaire)
- Notez également que vous pouvez choisir de faire cette formation dans votre entreprise. Notre expert formateur se déplace.
Programme détaillé
- Usages des internautes
- Comment constituer des bases de données pertinentes pour l’emailing ?
- Le cadre juridique
- Les solutions du marché pour l’emailing internalisé ou externalisé
- Créer sa première campagne d’email marketing
- Analyser les résultats d’une première campagne d’emailing
A la fin de cette formation vous serez capable de créer une campagne emailing par vous-même et de définir la stratégie à suivre pour la pérennité de votre entreprise. Vous saurez également analyser les performances de votre emailing grâce à l’étude de différents indicateurs de référence.
Inscription à la formation emailing en ligne sur notre site
Toutes les formations emailing