Magazine Humour

Olivier de Benoist, « Fournisseur d’excès »

Publié le 29 janvier 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Le 21 janvier dernier, on a pu voir Olivier de Benoist dans le nouveau programme de France 2, « L’Emission pour tous », présentée par Laurent Ruquier. Son passage n’est pas passé inaperçu, puisque son sketch sur François Hollande en a choqué certains, suite à une phrase jugée déplacée par le journaliste Patrick Cohen. « Prendre un scooter pour aller tirer j’ai rien inventé, Mohammed Merah le faisait déjà », une « blague insoutenable que même Dieudonné n’oserait pas » selon Bruno Roger Petit, chroniqueur politique au Nouvel Observateur.

Youhumour le blog vous propose ici de revoir l’extrait

Vendredi, l’humoriste faisait son mea culpa sur son compte twitter, pour mettre un terme à la polémique : « Je présente mes excuses sincères pour une phrase malheureuse et de mauvais goût sur l’affaire Merah présentée lors de l’Emission pour Tous.« 

ODB

Quoi qu’il en soit, ce garçon de bonne famille révélé par On ne Demande qu’A en Rire est de retour en 2014 avec son dernier one man show,  « Fournisseur d’excès ». Sa tournée a déjà démarré le 17 janvier à Ludres (54), le 22 au Mans (72) et le 23 à Caen (14). Elle continuera à travers la France, le Belgique et la Suisse jusqu’au 30 mai. Comme son spectacle précédent, Olivier de Benoist a choisi comme co-auteur Vincent Leroy, rencontré lors de l’émission. Ce dernier n’a pu continuer, puisqu’il s’est fait buzzer au deuxième passage. Il a donc décidé de se consacrer uniquement à l’écriture.

On ne présente plus ODB : quadragénaire rémois, baron de son état, dont l’expérience personnelle avec la gente féminine reste la source d’inspiration principale. Elevé dans une famille stricte et religieuse, il voit pour la première fois une femme nue dans un livre de biologie à 13 ans, « une coupe transversale » comme il aime le répéter.

Lors de son dernier spectacle « Très Très Haut Débit », ODB s’était donné pour mission de défendre la cause masculine.  Cette fois-ci, il a décidé de défendre les femmes…Mais à sa façon !

Pour voir la bande annonce du spectacle, cliquez ici

Pour réserver vos places, rendez vous sur  le site officiel ou sur billetreduc.com .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine