Magazine Autres sports

Seville, el juli, pages, mexique, etc......

Publié le 29 janvier 2014 par Jeanmi64

09440001_1390380484631_71_20_0_gra

Une partie des parrains du G5 ?

La tragédie continue.....Après les communiqués de Perera, Talavante parlant de leurs griefs contre l'empresa Pages et celui de Manzanares indiquant que lui était motivé par son seul soutien à ses petits copains, voilà celui d' El Juli. Ne manque plus que Morante à l'appel.

El Juli reproche toujors le manque de considérations de l'empresa Pages et revient sur plusieurs faits anciens : On a réduit ses honoraires, on ne lui propose un contrat que 3 jours plus tôt, on vire Luque pour le mettre à sa place, etc......, tout cela remonte aux années 2006 à 2011. Incontestablement l'empresa Pages n'est pas exempte de reproches, dont celui essentiel d'avoir plus de respect pour les toreros. Mais tous ces faits n' ont pas empêché El Juli de signer pour 3 fois en 2013, y compris un défi face aux Miuras ((Défi qu' il n'a pu relever pour cause de grave blessure 2 jours avant).

Passons à autre chose : Au Mexique le sieur Juan Pablo Bailleres, fils d' Alberto Bailleres, 32ème fortune mondiale, est à la tête d' un groupe qui gère un grand nombre d'arènes, dont la plus importante est celle d'Aguacalientes. Il gère aussi la carrière de l' un des 5 contestataires; Morante, et il se dit qu' El Juli pourrait bientôt annoncer qu' il passerait aussi sous la coupe mexicaine.

Or l' on dit que ces mexicains pleins aux as voudraient s'approprier des arènes sur le sol espagnol. Coincidence n°1. D'autre part la feria d'Aguascalientes aura lieu du 1er au 11 mai. Celle de Séville......du 1er au 11 mai. Coincidence n°2  De là à avoir des mauvaises pensées sur la rebellion des 5, menée par El Juli, est ce la coincidence n°3 ?

Mais toujours est il, que quelles qu' en soit les raisons, ce chantage est bien mal placé, alors que la Feria de Séville est déjà bien engagée par le choix des toros déjà fait. De plus, en ces temps de crise, que ce soit vis à vis fe la fréquentation des arènes que de la guerre livrée par les antis, est ce le moment de mettre une telle rebellion sur la place publique ?

Enfin, pour terminer, il se dit aussi que derrière tout ça pour cette année, il y aurait bien sur une question de montant en baisse proposé aux figuras. Celles ci veulent continuer malgré la crise à imposer leurs volontés de ne rien céder......y compris sur le choix des toros.

C'est vrai qu'au Mexique, on peut se montrer quelquefois plus tolérant avec les figuras : (Foto d'un toro à Mexico..)

1

:Allez, un peu de bon sens, que Canorea présente des excuses pour ses mots désobligeants, que les figuras comprennent qu' elles scient la branche de la corrida.

Mais qui qu' il arrive, je suis sur que l' on aura malgré tout des cartels plein d' intérêt à Séville.

(A voir - en espagnol - 2 opinions : Sur le Diaro de Sevilla : http://www.diariodesevilla.es/article/toros/1695267/g/aguascalientes/por/sevilla.html

Et sur "De toros en Liberdad" : :http://www.detorosenlibertad.com/destacados/2014/01/44582

Quant au site Sevilla Taurina, ennemi ancestral de l'empresa Pages - leurs journalistes sont interdits de Maestranza - il délivre sa haine quotidienne !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines