Par Mélissa Lévesque
Certaines femmes nous inspirent par leur passion, leur métier… mais d’autres nous inspirent aussi par leur vécu, par les épreuves qu’elles ont traversées. C’est le cas de Karel Hunter, une jeune femme de 23 ans qui est aujourd’hui une femme épanouie et santé, mais pour qui l’année 2013 a été plutôt difficile. Vous la connaissez peut-être pour ses vidéos beauté sur sa chaîne Youtube, mais aujourd’hui, nous vous la présentons sous un tout autre angle.
Il y a quelques mois seulement, Karel avait honte de ce qu’elle était devenue. Elle a toujours voulu ce qui a de mieux pour elle, que ce soit à l’école, au travail… et physiquement, puisqu’elle était grandement influencée par toutes les femmes dites parfaites qu’elle voyait un peu partout. Tout a commencé tranquillement. Une petite diète, un régime, puis elle s’est mise à diminuer les portions de ses repas en notant tout. Elle voulait toujours savoir combien de livres elle avait perdus, combien de calories elle avait ingérées, combien de calories elle brûlait… Elle voulait réussir à atteindre le poids dont elle rêvait. Mais lorsqu’elle l’a finalement atteint, elle s’est fixé un autre objectif de perte de poids puisqu’à force de scruter son corps dans le miroir, elle n’y voyait que les défauts. Il lui arrivait donc de passer des journées complètes sans manger, à s’entraîner de nombreuses heures et à se faire vomir, dans l’espoir de perdre du poids. Puis lorsqu’elle a constaté tous les dégâts qu’elle faisait subir à son corps, elle a accepté de s’avouer qu’elle avait besoin d’aide pour se sortir de cette maladie. Seule, elle n’y arriverait pas et elle ne voulait pas que sa vie se termine sur cette triste note. Elle a donc fait des démarches pour entrer dans une clinique spécialisée en traitement des troubles alimentaires.
Aujourd’hui, quelques mois après sa sortie de la clinique St-Amour, Karel se sent beaucoup plus en paix avec son corps. Il lui arrive d’avoir le goût de rechuter, mais lorsqu’elle pense à l’enfer qu’elle a vécu et à tout le chemin qu’elle a fait depuis, elle se dit que ça n’en vaut pas le coup. Karel mène une vie heureuse avec son mari, son chien et ses deux chats… en plus de désirer très fort un enfant.
Je l’ai déjà écrit sur la page Facebook de La mallette, mais je crois bon de l’écrire ici aussi, pour conclure le portrait de l’inspirante Karel : Vous êtes belles, sachez-le. Et même si c’est facile de se laisser influencer par des corps trop parfaits que l’on voit dans les publicités ou dans les magazines, n’oubliez pas que votre santé est beaucoup plus importante… et qu’elle sera votre meilleure alliée pour atteindre ce sentiment de beauté et de bien-être.
Quels sont tes 5 petits bonheurs quotidiens ? Me réveiller chaque matin avec le sourire aux lèvres, mon jus d’orange (MIAM!), prendre le temps de prendre du temps pour moi, la paix de mon petit chez moi, les messages et commentaires de mes abonnées sur Youtube.
Mode : Jeans déchirés ou jupe cintrée ? Jupe ALL THE WAY ! Je suis une vraie «fifille» ! Je porterais des robes et des jupes tous les jours.
Déco : Rustique ou contemporain ? J’adore les deux, ma maison a un style très rustique et je crois que ça nous représente vraiment; la nature, la paix, la maison toujours ouverte pour nos proches.
Bien-être : Entraînement en salle ou exercices à l’extérieur ? Il y a un an je t’aurais répondu l’entraînement en salle, malheureusement j’associe encore trop cette place avec mon excès de l’exercice physique que j’ai eu… Maintenant je préfère profiter de la nature et en plus à chaque fois que je vais dehors je sais que je le fais pour moi et non pour maigrir; je le fais pour mon plaisir et celui de mon pitou!
Ciné : Comédie romantique ou scénario d’action ? Quoi de mieux qu’une comédie romantique ? J’en écouterais tous les jours!
Bouffe : Entrée salée ou dessert sucré ? Si je devais vraiment choisir, je crois que j’aurais beaucoup plus de difficulté à résister à un bon fondant au chocolat que n’importe quelle entrée salée.