Magazine Info Locale

Distribution de courriers et paquets … suite

Publié le 29 janvier 2014 par Maurice Puault

 

 

Le facteur a une conception de la distribution du courrier et paquet qui lui est propre, du moins c'est à souhaiter qu'elle soit propre, vu sa conception de la distribution !

Ce matin en sortant mon véhicule, j'ai vu que c’était le facteur qui m'a dit au téléphone qu'il ne distribuerait pas le paquet qui faisait la distribution, bien sûr je lui est demandé des explications sur se qu'il m'a dit « vous pouvez vous déplacez, car je vous est vu dans la rue, je ne présenterai pas le paquet ». Souvenez-vous qu'une absence au moment de la distribution est devenue paquet encombrant.

Il m'a confirmé qu'il ne ferait pas la distribution, car je pouvais aller chercher le paquet, car j'avais une voiture pour me déplacer ! « vous n'allez pas m'apprendre mon métier ! Votre paquet est encombrant, je ne le distribuerai pas ! Venez le chercher, vous avez une voiture vous pouvez vous déplacer ! Si vous ne venez pas le chercher, il repartira à l’expéditeur ! »

Alors comme ça, lorsqu'un destinataire a un véhicule, les paquet et colis ne lui sont pas distribués ? Il doit aller le chercher au bureau de poste ? Il est souhaitable que pour les autres romainvillois ce ne soit pas pareil.

Eh bien non ! C'est du même tonneau pour d'autres Romainvillois d’après ce que m'ont dit des habitants ! Des avis de passage pour des lettres recommandées ou des paquets indiqué – absent – alors qu'ils étaient présents.

Contrairement au nom du film « le facteur ne sonne pas toujours 2 fois ».

Est-ce pareil dans d'autres communes ?!

Ce matin le directeur de la poste était à france-inter (au 7/9) et disait qu'il y allait avoir de nouveaux services de lancés, qu'il commence par faire le nécessaire pour que ceux existants soient exécutés correctement !

Les employés de la poste se plaignent qu'il y a un risque que la distribution soit faite par des entreprises privées ?

Avec de telles conceptions de leur travail, il est souhaiter que ce soit le privé qui le fasse, ce ne pourra pas être pire !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine