Un succès qui fait du bien. En l’emportant ce mercredi contre Valenciennes (2-1), en match en retard de la 21e journée, l’OM a renoué avec la victoire. Trois points qui permettent aux hommes de José Anigo de revenir sur la 5e place, à six unités du podium.
L’OM respire à nouveau. Englué dans une situation de crise après avoir enchaîné les contre-performances et les désillusions, le club phocéen a repris sa marche en avant en disposant, mercredi soir, de Valenciennes au Stade Vélodrome (2-1). Initialement repoussée en raison des conditions météo déplorables mi-janvier, cette rencontre a donc souri à Nicolas Nkoulou et consorts.
Thauvin et Gignac sonnent la révolte
Si tout n’a pas été parfait, et c’est peu de le dire, l’OM a au moins eu le mérite de retrouver des couleurs sur ses terres. Dos au mur, il s’en est une fois de plus sorti grâce André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, tous les deux buteurs face à la formation nordiste. Si le premier a bénéficié d’une grossière erreur défensive de VA pour ouvrir le score, le second, plein de sang-froid, a doublé la mise d’une frappe limpide du gauche.
Sans pour autant afficher un visage des plus conquérants, et en n’effaçant pas le moins du monde les doutes qui pèsent sur son jeu, Marseille a donc stoppé l’hémorragie. Ce succès poussif mais ô combien salvateur permet aux protégés de José Anigo de remonter sur la 5e place au classement général et de revenir ainsi à six longueurs du podium dont la 3e place est occupée par le Losc. On se console comme on peut.