Magazine Côté Femmes

Mes essentiels : les huiles!

Publié le 30 janvier 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Caroline Lachapelle

T’en as assez de jongler entre deux crèmes selon l’humeur de ta peau et la température extérieure? Sans parler du chauffage, du vent, des douches brûlantes… Ce méchant amalgame rend notre petite peau assez sensible et désorientée (HELLLPPPP, crie votre épiderme!) Les girls, assez le niaisage, je vous présente les HUILES, mes petites pref pour garder votre peau un peu plus équilibrée jusqu’au printemps, promis juré, si elle savait parler, elle dirait merci!

MAIS, je vous entends à travers l’écran (HA, bin non), vous vous dites probablement que l’huile rendra votre peau grasse, que si votre peau est déjà huileuse alors on oublie… Bien détrompez-vous, là est toute la magie de l’huile : l’huile COMBAT l’huile! Malaaaaade non? En plus d’hydrater la peau en profondeur, beaucoup mieux qu’un hydratant normal, l’huile contient différents ingrédients qui procurent à la peau pleinnnnn de bienfaits, dont celui de régulariser la production de sébum et aider à rééquilibrer la peau, wow de wow!

Pour commencer comme des champions, il y a quatre grandes catégories d’huiles (visage) : les hydratantes, les traitements, les anti-âges et les nettoyantes. Pour mes essentiels, je ne parlerai que des deux premières familles. Oui, je sais, les huiles sont chères, mais je n’hésiterais pas une seconde à acheter un produit 100% naturel, bon pour la peau et en grand format (à 3 gouttes par jour, on s’entend que ça dure pour la VIE ou presque, LOL). Le bon plan, c’est que vous pouvez aller les essayer directement en magasin, demander un échantillon ou même acheter le petit format pour certaines huiles!

1. Huile Lotus, Clarins – 50$

clarins

Ça mes amies, c’est un traitement de nuit pour les peaux grasses ou mixtes. Quelques gouttes suffisent pour sentir les bienfaits de cette huile magique! Elle sent trop bon, j’y gouterais presque!! Trois petites gouttes réchauffées sur le bout des doigts, on presse là où la peau requiert le traitement (zone T : front, nez et joues, menton) et hop, au dodo!

2. Huile d’Argan pure ou légère, Josie Maran – 58$ ou 18$ format mini

Josie Maran

Cette huile pure hydratante intensive regénère la peau, clarifie le teint, donne un GLOW trop joli et se mélange à n’importe quelle crème, géééénial! L’huile parfaite pour toutes les peaux qui veulent un petit wow pendant la saison glacée!

3. Huile d’Orchidée bleue, Clarins – 50$

clarins 2

Encore un traitement de nuit, mais pour les peaux déshydratées. C’est quoi ça une peau déshydratée? Genre on lui donne une bouteille d’eau ou quoi? Il faut boire de l’eau les copines, je sais, je le dis dans chaque article, mais des fois la peau fait sa tête de cochon et refuse de collaborer, on a donc besoin d’un traitement! Une peau déshydratée peut être sèche, grasse, acnéique, rouge, bleue (euh.. consultez rapidement si tel est le cas!!), breffff, tous les types de peau peuvent se déshydrater, elles sont rugueuses, ternes, striées, tombantes, aplaties, wassshhh, awoueillez, huilez moi ça!

4. Huile de beauté Tsubaki, Boscia – 55$

boscia

Un miracle du Japon nous arrive! Cette huile de beauté est super légère et pénètre très rapidement la peau, on peut même l’utiliser comme base de maquillage (FOU!). L’huile de camélia (ce fameux tsubaki) aide à la microcirculation (adieu, teint terne et cernes), estompe les taches, hydrate et repulpe la peau tout en douceur. Le wakame (plancton japonais) aide à renouveler les protéines essentielles de la peau et protège énormément contre les variations de température et ses dommages sur l’épiderme. On AIME beaucoup beaucoup, pour toutes les peaux et tous les âges!

5. Huile Seaberry, Fresh – 59$

Fresh

Mon huile favoriteeeee yé. Je suis en amour avec ce produit (et avec toute la gamme Fresh, by the way). L’huile Seaberry est en fait un judicieux mélange d’huile d’argousier, d’omégas 3, 6, 7 et 9, d’huiles de pépins de raisins, de graines de canneberges, de graines de camélia et d’amande douce. What a cocktail, non mais! Ses bienfaits? Antioxydant (argousier et canneberge), nourrissante et calmante (omégas 3, 6 et 9), protectrice (oméga 7 et 9) et super hydratante! Olé!

Trucs de pro!!

-  Mieux vaut appliquer une petite quantité d’huile et y aller graduellement, au risque de se réveiller dans un bain d’huile de face, no     thanks!

-  On PRESSE l’huile sur le visage, ce n’est pas de l’huile à massage, et vous allez en manquer..

-  On oublie pas hein, 3 gouttes! Si la peau est en cas de désespoir total, c’est correct, allez-y pour une deuxième tournée 30 minutes     après l’absorption de la première.

-  Mélanger une ou deux gouttes d’huile avec sa crème hydratante, c’est futé! SAUF si c’est une crème anti acné, alors là on garde l’huile le soir et la crème le matin.

-  L’huile est toujours à son maximum d’efficacité la nuit, le jour elle risque de vous laisser… brillante (et je parle pas de votre QI)

-  Mélangée au fond de teint, UNE goutte d’huile aide à mieux hydrater la peau et donner un aspect plus naturel au maquillage!

Voilà, j’espère vous avoir donné envie d’essayer les huiles pour le visage!! Je suis déjà une super adepte des huiles de cheveux, mais des huiles pour ma face, wow! En utilisez-vous déjà? Si oui, lesquelles? Pssstttt, paraît qu’au Costco il y a de l’huile d’argan pour pas cher… je vous revient là-dessus!

Bonne journée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine