Magazine Bien-être

S’accompagner vers le Bonheur

Publié le 30 janvier 2014 par Do22

Cheminer vers le Bonheur est un cheminement de tous les jours. On cherche toutes et tous à être plus heureux, paisibles, amoureux, riches, en forme, etc… Avec Internet, on a des milliers d’étincelles de possibilités d’aide et d’outils qui nous arrivent régulièrement par courriel ou en se promenant sur le web. Moi la première, j’en reçois chaque jour au moins un !

Des coachs qui offrent des services d’accompagnement géniaux, il y en a une infinité mais, alors, lequel choisir ?!

1185569_18176809_resize
Certains coachs bien connus offrent des ateliers d’une journée à plus de 5000 $ la journée et nous garantissent qu’on va être heureux et riches ensuite. Évidemment, à charger ce prix, on devient vite riche mais je trouve que c’est carrément de l’abus. C’est prospérer au détriment d’âmes naïves qui croient que, parce qu’elles paient cher, elles ont la garantie de réussir.

C’est totalement faux. Il est IMPOSSIBLE de garantir la réussite de quelqu’un d’autre.

On ne peut s’occuper, et être responsable, que de sa propre réussite.

Si quelqu’un vous garantit qu’avec lui ou elle, vous allez réussir, partez en courant ! Les coachs et autres intervenants sont des guides, des aides, des motivateurs. Ils partagent avec vous des connaissances et des outils pour avancer et réussir mais ne peuvent savoir comment VOUS allez cheminer et ne peuvent donc en aucun cas vous garantir la réalisation de VOS objectifs.

Ceci dit, on peut faire des dizaines d’ateliers sans jamais réussir à atteindre son bonheur, la richesse tant espérée, jusqu’au jour où, sans qu’on s’y attende du tout, une phrase, un bout de texte ou même un mot qui nous «saute» dans la figure crée le déclenchement intérieur qu’on souhaitait tant pour comprendre et guérir le pattern qui nous empêchait de réussir.

On peut faire des dizaines d’ateliers sans jamais réussir à atteindre son bonheur, la richesse tant espérée, jusqu’au jour où, sans qu’on s’y attende du tout, une phrase, un bout de texte ou même un mot qui nous «saute» dans la figure crée le déclenchement intérieur qu’on souhaitait tant pour comprendre et guérir le pattern qui nous empêchait de réussir.

Je sais de quoi je parle car je vis ce cheminement depuis des années et je cherche encore des déclencheurs pour certains patterns. Eh oui, même en tant que thérapeute – et surtout, devrais-je dire ! -, je continue de chercher à régler mes propres patterns avant de pouvoir penser à aider quelqu’un à régler les siens.

Régulièrement, j’ouvre de nouveaux ouvrages, lis de nouveaux articles, écoute de nouvelles vidéos. Il est rare que je lise ou entende quelque chose de nouveau mais ça fait toujours du bien de ré-entendre des choses qu’on n’a pas encore tout à fait intégrées et qui, dites autrement, entrent plus profondément dans la psyché pour aider à guérir le coincement.

A ce titre, dernièrement, j’ai découvert un programme auquel j’ai souscris – ce qui est extrêmement rare – car j’aime la formule : un petit audio ou vidéo de 10-15 minutes tous les jours ou tous les 2-3 jours pour nous aider à cheminer, à prendre conscience, à faire des exercices pour découvrir des clés… pour guérir et être plus heureux, à plusieurs niveaux de notre vie : argent, famille, amour, travail, etc.

J’aimerais donc vous le référer à mon tour car j’aime beaucoup Laurent Marchand et Luc-Marie Elisalde. C’est simple, c’est clair, c’est authentique, sympathique, dynamique et… motivant ! De plus, ça ne coûte que 19 € par MOIS ! Pas par heure, par MOIS, pour des outils qu’on reçoit dans notre boite de réception le matin. C’est vraiment un super concept.

Pour le moment, je vous laisse découvrir ce programme avec Laurent Marchand :

Pour découvrir ce programme et vous inscrire, cliquez sur ce lien.

Je vous souhaite de belles découvertes et d’atteindre tous les résultats que vous désirez !

Amicalement

Dominique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte