Magazine Internet

Facebook Paper transformera votre compte Facebook en un magazine numérique

Publié le 30 janvier 2014 par Benoit Descary @bdescary

facebook paper iphone Facebook Paper transformera votre compte Facebook en un magazine numérique

Un peu à la manière de Flipboard, Paper transformera votre fil de nouvelles Facebook en un magazine numérique. Si cette application est aussi intéressante qu’elle semble l’être, elle pourrait sans doute devenir l’une de vos applications iPhone favorites.

Paper, un Facebook Home amélioré?
Paper arrive environ un an après l’annonce de Facebook Home. Cette application Android qui n’a jamais vraiment décollée devait remplacer l’écran d’accueil des smartphones des utilisateurs de Facebook. Paper est dans le même esprit que Home, mais cette fois les efforts de Facebook semblent mieux aboutis.

facebook paper iphone personnalisation du contenu Facebook Paper transformera votre compte Facebook en un magazine numérique

Paper favorisera les intéractions
Comme vous pouvez vous en douter, il sera possible de publier une mise à jour, de partager, d’aimer et de commenter directement depuis Paper. Le contenu auquel les utilisateurs auront accès proviendra des membres de leur réseau, des pages qu’ils suivent et de différentes sources d’informations.

Du contenu personnalisable
Comme sur Flipboard, en plus du fil de nouvelle, les utilisateurs pourront personnaliser le contenu de l’application en ajoutant des thématiques qui les intéressent. Selon le site The Verge il sera ne sera pas possible d’ajouter des sources externes comme il est possible de le faire sur un lecteur RSS.

facebook paper iphone experience immersive Facebook Paper transformera votre compte Facebook en un magazine numérique

Une expérience immersive
Dans la mesure où cela est possible sur un écran de petite taille, Paper cherchera à offrir à l’utilisateur une expérience immersive. Donc, non seulement le texte et les photos apparaîtront en mode plein écran, mais aussi la vidéo. Par exemple, lorsqu’un utilisateur affichera une photo en mode portrait, il lui suffira d’incliner l’appareil vers la gauche ou la droite pour naviguer à l’intérieur de la photo.

Uniquement pour l’iPhone et le marché américain
Vous aurez deviné que Paper met de l’avant tout ce qui est visuel. Donc, les photos, les albums et la vidéo. Facebook Paper sera lancé le 3 février prochain, mais uniquement en version iPhone et sur le marché américain. Il n’y a aucun détail concernant la disponibilité de cette application à l’international. Est-ce le type d’application qui devrait vous plaire?

Benoit Descary

Plus de détails à propos de Facebook Paper ici.

Google+

 Facebook Paper transformera votre compte Facebook en un magazine numérique
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines