Magazine Livres

Manigances de Denis-Martin Chabot, Un roman sulfureux à lire…

Par Dedicaces @Dedicaces

Aujourd’hui même, notre auteur Denis-Martin Chabot a obtenu une très belle critique de son livre sur le blogue Cosy Home, en France : "Manigances de Denis-Martin Chabot, Un roman sulfureux à lire…". Ce blog francophone possède un très haut niveau d’achalandage (PR2). Il apporte donc une visibilité importante au livre de l’auteur. Voici un extrait de l’article :

Manigances de Denis-Martin Chabot, Un roman sulfureux à lire…La littérature gaie est, contrairement à ce qu’on pense, n’est pas dénuée d’histoires vides où on n’attend qu’une seule chose, l’acte sexuel dans toute sa splendeur. Phantasmes, excitation sexuelle… oui d’accord mais avec quel intérêt sans personnages ayant leur caractère, leur empreinte caractérielle.

Je vous amène vers quoi me direz-vous ? Eh bien, justement je tenais à vous parler d’un livre ou plutôt d’une nouvelle écrite par Denis-Martin Chabot, intitulé Manigances aux éditions Dédicaces.

Ce livre est le premier tome de la collection « Histoires du Village » (Quatre volumes), je vous vois déjà vous frotter les mains dans cette perspective de lecture : Pénitence est le tome II et Innocence le tome III.

Manigances est une histoire assez troublante et effrayante qui se passe à Montréal dans les années 1980. Un groupe d’hommes donnent libre cours à leurs appétits sexuels, en venant à bout de leurs besoins affectifs et psychologiques. Bien que les années 1980 étaient un temps d’innocence et de liberté, dans ce jardin d’Eden, il y avait un serpent, connu comme le prédateur. Grâce à son expérience en tant que journaliste, Denis-Martin Chabot relaie cette histoire adaptée de réels reportages de prédateurs sexuels, à Montréal. Et, il est dans un bar là-bas, aussi appelé Manigances, où le prédateur trouve ses victimes. Gardez bien les lumières allumées parce que cette histoire vous fera des cauchemars, et vous n’oserez plus sortir la nuit à nouveau seul.

Sexe, orgies, moments sensuels se mélangent ainsi que brutalité et douceur, passion et amour, prospérité et résignation. Ce sont autant d’antagonismes qui caractérisent ce livre riche de réalité et de vrai dans une période difficile pour la communauté Gay en l’occurrence dans la découverte et l’émergence du SIDA.

Lire la suite sur le blogue de Cosy Home >>>>


Classé dans:- Presse, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine