Magazine Auto/moto

Lincoln Navigator 2015 : un peu de chirurgie plastique

Publié le 31 janvier 2014 par Critiqueauto
Lincoln Navigator 2015 : un peu de chirurgie plastique

Alors que le Cadillac Escalade vient tout juste d’être redessiné d’un parechoc à l’autre, le Lincoln Navigator nous représente encore une version légèrement révisée de sa même carcasse qu’il partage avec le Ford Expédition. Néanmoins, le VUS de luxe du constructeur américain n’est pas pour autant une vieille épave dont les fissures ont été réparées et dont la coque aurait été repeinte, car il y a bel et bien du neuf avec le Lincoln Navigator 2015. Et par neuf, j’entends une superbe calandre à l’image de la marque, des technologies et pointe et une nouvelle mécanique finalement. Il faut également retenir que contrairement à son rival le Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator n’a pas fait peau neuve, mais il vient plutôt d’évoluer. Le meilleur reste donc à venir.

Le changement le plus important du Lincoln Navigator est certainement esthétique puisque le VUS du constructeur américain commençait inévitablement à se faire vieux. Lincoln nous arrive donc avec cette superbe et imposante calandre divisée par le logo de l’entreprise et l’intégration de phares à D.E.L. ajoute une touche moderne au design du mastodonte américain. Le Lincoln Navigator 2013 a aussi droit à de nouvelles jantes de 22 pouces « il faut le spécifier », car il s’agit de l’un des attraits majeurs du véhicule.

Ford et Lincoln

Ford est actuellement le leader de l’industrie en termes de technologies et, comme vous l’aurez certainement deviné, le Lincoln Navigator ne peut que profiter de la situation. MyLincoln Touch, Sync, bouton pressoir pour le démarrage, caméra de recul, système d’entrée sans clé, bref, il y a de quoi plaire aux acheteurs de ce type de véhicule.

Visuellement, l’habitacle du Lincoln Navigator 2015 est réussi dans son ensemble. La finition est impeccable et le bois haut de gamme se mélange très bien à la dynamique stylistique de la planche de bord. Le carré est l’élément clé du design, car c’est en partie ce qui nous rappel qu’on se trouve à bord d’un gigantesque véhicule utilitaire sport.

Enfin!

Jusqu’ici, le seul moteur qu’on retrouvait sous le capot du Lincoln Navigator était un archaïque V8 de 5.4 litres ne développant que 310 chevaux, une puissance frôlée par le V6 de 3.7 litres et même le nouveau moteur de 4 cylindres qui sera utilisé pour la nouvelle Mustang.

Le Lincoln Navigator 2015 proposera donc, dans sa version de base, un V6 Ecoboost de 3.5 litres dont la puissance s’élèvera à 370 chevaux et 430 livres-pied de couple. Aucun V8 n’a été annoncé pour l’instant

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines