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Les CONS ont de l'espoir: ils ont perdu leur bête noire!

Publié le 31 janvier 2014 par Micheltabanou
  
Reportage à Hara-Kiri Hebdo (2 2).flv par Justin_Hurle     Cavanna-Francois-Les-Ecritures-Livre-67756130_ML.jpg Ce livre est le Livre. Tout est dedans. Tout.
Merci à François ( ni Pape ni Président mais  Rital nogentais ) qui savait fort bien qu'au nom de ce Livre, des vierges furent livrées aux bêtes, des philosophes brûlés vifs, des villes rasées, des provinces passées au fil de l'épée, des massacres sanctifiés, des injustices magnifiées, des bombardiers bénis et qu'on a pas encore vu le plus beau dans ce 21e siecle naissant et son cortège d'intégristes qui déploient dans leurs défilés dominicaux un condensé de conneries jamais atteint... 
Comment en terme d'hommage ne pas résister à citer des passages de la création de la Terre par dieu selon l'exegèse de François Cavanna?
1. Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2. Non
3. Ce n'est pas comme ça.
4. Reprenons depuis le début.
1. Au commencement, il y avait Dieu.
2. Et rien d'autre.
3. Il ne pouvait y avoir rien d'autre car, pour qu'il y eût quelque chose, il eût fallu que Dieu l'eût créé,
4. Or Dieu n'avait encore rien créé. Puisque c'était le commencement.
5. Pour créer, il faut non seulement être Dieu,
6. Mais encore il faut savoir qu'on est Dieu.
7. Or Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu,
8. Puisqu'Il était tout seul.
9. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux :
10. Un qui est Dieu, et l'autre qui Lui dit : " Mon Dieu ".
11. Car on ne peut pas être Dieu tout court. On ne peut être que le Dieu de quelqu'un.
12. Or Dieu était tout seul.
13. Il n'était donc le Dieu de personne.
14. J'espère que vous avez tout compris.
15. Sinon, recommencez en lisant très lentement.
16. Cela aurait pu durer longtemps.
17. C'est bien ce qui arriva.
18. Cela dura très, très, très longtemps.
19. Tellement longtemps qu'il fallait être Dieu pour supporter ça.
20. Aucune autre bête au monde n'aurait pu.
1. Au commencement, il n'y avait donc pas le ciel, ni la terre.
2. Il n'y avait même pas l'idée de ciel ni l'idée de terre dans la tête de Dieu.
3. Il ne pouvait y avoir que Dieu et ce que Dieu avait créé.
4. Or Dieu n'avait pas encore créé l'idée de ciel ni l'idée de terre.
5. Il n'avait même pas encore créé l'idée d'idée.
6. Il n'avait même pas encore créé l'idée de créer. Il faut bien qu'il y ait eu un moment comme ça, non ?
7. Pourquoi Dieu aurait-Il créé ? Il n'avait pas besoin de ça. Dieu n'a aucun besoin.
8. Car Dieu est Dieu.
9. Et pour que Dieu éprouve le besoin, il faut d'abord qu'Il créé le besoin.
10. Ce qu'Il peut très bien faire, naturellement.
11. Car Dieu est Dieu.
12. Mais si Dieu créé le besoin, Il cesse d'être Dieu.
13. Car un Dieu qui a un besoin n'est pas Dieu.
14. Dieu savait tout cela, car Il est l'intelligence suprême.
15. Il savait tout cela, mais à quoi bon être Dieu si on ne peut rien faire ?
16. Alors, Il décida de prendre le risque.
17. Et Il fit bien.
18. Car rien de tout cela n'a jamais gêné personne.
19. Sauf les mécréants et les ricanants, mais ceux-là comptent pour du beurre.
0. Alors, voilà :
1. Au commencement, Dieu créa la Contradiction.
2. Ca, c'était une bonne idée.
3. Maintenant, ça peut partir.
4. C'est parti.
"
Deuxième extrait: Dieu créé les nombres :
"
1. Dieu donna au firmament le nom de Ciel, qui veut dire la même chose. Dieu venait de créer les synonymes, et Il trouvait ce jeu très amusant.
2. Il y eut un soir, il y eut un matin, et ce fut un autre jour.
3. Dieu créa le nombre deux, car Il en avait besoin pour compter les jours qu'il y avait déjà eus. C'était une très bonne idée. Dieu créa le sifflotement de satisfaction.
4. Dieu eut une autre bonne idée. Il décida de créer d'un seul coup tous les nombres possibles, afin de les avoir tout prêts sous la main pour quand il Lui faudrait compter le jour qui devait venir après celui-là, et encore celui d'après, et comme ça jusque dans les siècles des siècles.
5. Dieu dit : " Que les nombres entiers soient ! " et les nombres entiers furent.
6. Mais alors Dieu vit que le nombre des nombres était infini, et Il se courrouça dans Son cœur.
7. Car Dieu seul est infini.
8. Et c'est beaucoup d'arrogance de la part de la créature que d'usurper un attribut de Dieu.
9. Dieu dit : " Que la suite des nombres ne soit plus ! " et elle ne fut plus.
10. Dieu pensa Son cœur : " Je créerai chaque nombre séparément, au moment voulu.
11. Paf ! "
12. Voilà ce qui arrive aux arrogants qui veulent péter aussi haut que Dieu.
"
Troisième  extrait, la description des anges, de leur provenance et de leur utilité :
"
1. Or voici ce que c'était que ces fils de Dieu, que les hommes, en leur langage, appelaient les anges.
2. Car " Ange " est un mot hébreu qui veut dire : " Fils du patron ". Et ce mot veut dire également : " Tu vas voir ta belle petite gueule comment je vais te l'arranger si je te reprends à foutre tes sales pattes d'oiseau rare sur ma femme. " Ca dépend sur quelle syllabe on met l'accent tonique.
3. Or, par-delà les gouffres du temps et les abîmes de la durée,
4. Par-delà l'éternité même,
5. Avant les soleils,
6. Avant le chaos,
7. Avant l'espace,
8. Avant la matière,
9. Avant la présence et l'absence,
10. Avant la mémoire,
11. Lorsqu'il n'y avait que l'incréé,
12. Et l'attente du souffle de Dieu,
13. Les Anges étaient là.
14. Aussi loin que s'envolât la mémoire de l'Eternel Dieu au-dessus de l'Océan des siècles,
15. Les Anges étaient là.
16. Et l'Eternel, qui est Toute-Mémoire, ne Se rappelait pas les avoir créés.
17. Et cela n'a rien d'étonnant,
18. Car la mémoire elle-même, Il ne l'avait créée qu'ensuite.
19. Ce qui était idiot, mais mettez-vous à Sa place : Il ne pouvait pas ne pas être idiot avant d'avoir créé l'intelligence.
20. A moins encore que les anges n'eussent point été créés par l'Eternel, ce qui est après tout une hypothèse à envisager, ne serait-ce que pour le principe.
21. Mais cela, l'Eternel savait bien que ce ne pouvait pas être, puisque toute existence procède de Lui, et que rien ne peut être qu'Il ne l'ait créé,
22. Par définition.
23. Il fallait donc qu'Il ait créé les anges,
24. Peut-être sans y penser,
25. Ou sans le faire exprès,
26. Ou peut-être en rêvant dans Son sommeil,
27. Qui sait ?
28. Enfin, bon, les anges étaient là.
29. Or, les anges sont au-dessus des hommes, car les hommes sont de chair, qui est périssable,
30. Alors que les anges sont purs esprits, comme l'Eternel Lui-même.
31. Mais, alors que l'Eternel avait créé l'homme à Son image, ce qui permet à l'homme de savoir à tout moment comment est fait l'Eternel son Dieu sans se fatiguer à regarder en l'air,
32. Nul ne sait à l'image de qui avaient été créés les anges,
33. Sauf l'Eternel, naturellement, mais ceci est Son secret.
34. Or les fils de Dieu, les anges, étant purs esprits, ne supportent point les vicissitudes de la matière vile, et les lois qui les régissent sont d'autres lois, et la science qui les connaît est une autre science, et leur physique une autre physique, et leur chimie une autre chimie.
35. Or voici quelle est la physique des anges, la voici telle qu'elle est assurément. Elle passe de mille fois mille coudées l'entendement de l'homme, qui est un entendement infirme en sa nature, et ces choses sont pour l'homme excessivement merveilleuses, mais rien n'est impossible pour l'Eternel, car l'Eternel est Saint, car l'Eternel est Dieu.
36. Et, premièrement, les anges sont invisibles à l'œil de l'homme, car l'œil de l'homme est obscurci en dedans par une taie que l'Eternel y a mise. Cependant il arrive qu'il plaise à l'Eternel de permettre à certains hommes justes parmi les justes et de mœurs chastes parmi les gens de mœurs chastes d'apercevoir les anges. Pour apercevoir un ange, il suffit à l'homme juste et de mœurs chastes de tremper l'ange dans le goudron puis de le rouler dans les plumes en prononçant sept fois les mots sacrés qui rendent visibles les choses invisibles. Alors l'ange paraîtra devant ses yeux, et il arrivera ce qu'il arrivera.
37. Et, deuxièmement, un ange n'est pas limité dans son étendue, et ses dimensions sont celles de l'espace qui le contient. Chaque ange remplit l'univers tout entier, et pourtant les légions des anges sont innombrables comme les sauterelles quand il y a beaucoup de sauterelles. Car les anges s'emboîtent les uns dans les autres comme les cornets où les marchants des rues servent la crème glacée, ce qui est très pratique pour les ranger quand on ne s'en sert pas. Et aussi un ange peut très bien tenir dans une bouteille, mais il faut d'abord lui poser un grain de sel sur la queue.
38. Et, troisièmement, les anges se déplacent à la vitesse de la lumière. Mais ils ne regardent jamais où ils vont, alors ils se cognent dans tous les murs, et finalement ils n'avancent pas si vite que ça.
39. Et, quatrièmement, les anges ont deux pôles Nord et pas de pôle Sud. Quand un ange passe, le cercle de famille se met à tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre et le carré de l'hypoténuse se couvre de poils du côté du Nord.
40. Et, sixièmement, les anges sont des mammifères, bien qu'ils aient des ailes. La baleine aussi est un mammifère, mais elle cache ses ailes derrière son dos car elle est très modeste. Si l'on plonge la tête dans la mer, on voit très bien que la baleine vole à l'envers. L'âne aussi est un mammifère, malgré son vol un peu lourd. Les anges se moquent de l'âne, mais l'âne les emmerde, car il sait faire bouger ses oreilles. Les anges ne savent pas faire bouger leurs oreilles. Seuls l'âne et l'Eternel savent faire bouger leurs oreilles.
41. Et, septièmement, tout ange plongé dans l'eau bouillante reçoit une poussée verticale dirigée de bas en haut, et il fonce droit vers l'Etoile Polaire, et on l'entend très bien crier quelque chose en langage d'ange. Et l'eau où l'on a trempé l'ange devient bénite, et quiconque boira de cette eau à l'exclusion de tout autre liquide n'aura jamais le nez rouge.
42. Et, huitièmement, quand deux anges communiquent par leurs bases, c'est celui qui tourne le dos qui a tout le profit et l'autre qui a tout le travail. Leur jeter un saut d'eau.
43. Et, neuvièmement, les anges sont plus légers que l'air. C'est pourquoi un ange ne vaut pas un fer à repasser pour faire le pli d'un pantalon. Et celui qui s'attache un ange au cou avant de se jeter à l'eau ne mourra pas noyé, mais pendu, à la surprise générale.
44. Et, dixièmement, les anges aiment dormir allongés au soleil sur les murs. Il faut faire très attention, quand on colle une affiche, de ne pas emprisonner un ange dessous.
45. Et, douzièmement, les anges n'ont pas de besoins naturels, car les purs esprits n'ont pas de besoins naturels. Les anges n'ont donc pas d'orifices humiliants, ni de tuyauterie copulatoire. Et, n'ayant pas d'anus, les anges n'ont pas de raie au milieu du bas de leur dos. Ils ont une seule fesse. Cette fesse est parfaitement ronde, ce qui est plus joli que le séant de l'homme, et aussi plus facile à tenir propre.
46. Or, voyant tout cela, et quelle était la perfection des anges, l'Eternel Se dit en Son cœur que peut-être Il eût mieux fait de se recréer Lui-même à l'image des anges plutôt que de créer l'homme à sa propre image. Mais ceci est son affaire.
47. C'était là l'histoire naturelle des anges, tels qu'ils sont en leur nature et en leurs propriétés. ET DERNIERE CITATION D'ANTHLOGIE SUR LES CONS ET TOUJOURS D'ACTUALITE: Les gens qui achetaient des journaux de gauche du temps où la droite était au pouvoir achètent des journaux de droite», fulmine le patron de l'hebdomadaire satirique. Et de conclure, amer et mordant : «C'est bien des cons !»  

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