Magazine Environnement

Demain, pique-niquez pour dire NON aux OGM!

Publié le 12 mai 2008 par Celines

Alors que la loi sur les OGM passera une dernière fois devant l’Assemblée Nationale les 13 et 14 mai, une journée de mobilisation interassociative est organisée demain pour demander aux députés de voter une loi qui nous protége des OGM. Une trentaine d’associations se sont jointes au mouvement qui aura lieu à Paris dès 13h, mais aussi partout en province, demain, mardi 13 mai. Un pique-nique “sans OGM” bien sûr, aura même lieu sur l’esplanade des Invalides.

De mon côté, j’ai vu le fameux documentaire “Le monde selon Monsanto” hier, et si j’étais déjà au courant que cette compagnie n’avait pour seule motivation que ses propres profits, je peux vous dire maintenant que la réalité est malheureusement bien plus ahurissante et révoltante que tout ce que je pouvais imaginer. Pour vous donner un ordre d’idée, j’en ai pas fermé l’oeil de la nuit…Par contre, comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, je vous prépare un petit billet, pour partager avec vous mes réflexions sur le sujet à la lumière de l’actualité récente, et surtout, pour vous proposer quelques solutions pour agir et gagner la bataille contre ce géant…au pieds d’argile?! Guettez le blog, j’espère pouvoir vous donner ça d’ici demain!

Pour toutes informations complémentaires sur la mobilisation du 13 mai, les lieux et les horaires des rendez-vous à Paris et en Province, c’est par ici.

Faites passez le mot à vos amis, c’est plus sympa de pique-niquer en groupe! 

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celines 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog