Le club de Leeds change une nouvelle fois de mains. Celui-ci vient d’annoncer son rachat par un homme d’affaires italien déjà propriétaire du club sarde de Cagliari.
Trois après avoir tenté de racheter West Ham, le propriétaire du club de Cagliari, Massimo Cellino, a réussi à faire son entrée dans le football anglais en rachetant le club de Leeds actuellement en Championship.
Jusqu’ici, le club du Yorkshire qui a connu son heure de gloire dans les années 70 et le milieu des années 90, appartenait depuis 14 mois à un consortium originaire du Bahreïn qui avait racheté le club à Ken Bates, l’ancien propriétaire de Chelsea avant Abramovitch : « GFH Capital confirme que Eleonora Sport Ltd, qui appartient à la famille Cellino laquelle possède une grande expérience dans le football, a fait l’acquisition de 75% des parts du club de Leeds United et a l’intention d’investir dans le club et dans la réacquisition du stade d’Elland Road. Eleonora va tout faire pour obtenir l’accord de la Football League », précise le communiqué officiel.
← Previous Story Championship (J24) : Fin de série pour Derby