Magazine

PSG - MHSC (coupe de France)

Publié le 22 janvier 2014 par Bsketeur @bsketeur
PSG - MHSC (coupe de France)

Match de coupe de France face à montpelier pour se 16éme de final à domicile.
Il y a un turnover pour le 11 de départ avec la rentrée de Douchez, Digne, Marquinhos, Ménez, Lucas et Pastore.
Les remplaçants on une chance en or de ce mettre en avant pour la fin de la saison. A eux de la saisir.

Première période.

Le coup d’envoi de la parti est donné par les parisiens.
Dans ces premieres minutes, les Montpellierains pratiquent un pressing très haut qui gène bien la première relance des parisiens, ils les obligent à allonger le jeu.
Une fois le pressing cassé les joueurs du PSG arrivent librement au abort de la surface.
Les parisiens sont vraiment très bien rentrés dans leur 16ème de final, pourvu que ça dure.
Suite à une ouverture lumineuse de Pastore pour digne qui frappe hors de la surface et trompe Pionnier, le but est refusé pour une position de hors jeu. Suite au ralenti, le but était bien valable.

Après 20 bonnes minutes, il ne manque plus qu'un but au PSG qui domine les débats, et ils sont puni sur la premiere demi occasion de Montpellier, sur un coup franc lointain de Tiéné qui trouve Congré de la tête étrangement seul dans la surface. Il faut vite se remobiliser et concrétiser les occasions qui se présentent, le dernier geste est un peu laxiste.

Sur un amour de passe de Pastore sur la gauche pour Digne, le PSG revient au score grace à Cavani servi seul face au but par Digne. Enfin les Parisiens on élever le rythme et cela paie tout de suite.
Aprés cette égalisation les Parisiens sont pied au plancher et il faut un double arrêt de Pionnier pour ne pas encaisser le deuxieme but. Sur le deuxieme arrêt le ballon revient sur Cavani seul face au but vide mais manque bizarrement sa reprise, étonnant de la part d’un aussi bon buteur.

Premiere mi-temps engager de la part des Parisiens, qui ce font surprendre sur un coup franc lointain.
Ils ont eu la réaction souhaitée et égalisent peut de temps après.
A noter la très bonne premiere mi-temps du revenant Pastore, auteur d’ouvertures lumineuses et de dribbles dévatateurs. Il est à lorigine du but avec un super décalage pour Digne.
Les Montpellierains sont très désorganisés au pressing et peu serein dans leur surface, ils doivents se score de parité seulement au manque de réalisme du PSG.

Deuxième période.

En ce début de deuxieme mi-temp, les Parisiens ont la main mise sur le ballon, il va falloir maintenant accélérer le rythme et concrétiser la première occasion pour se mettre en confiance.
Ce n’est pas le rythme des titulaires qui accelère mais celui des remplaçants, en espérant qu'ils apportent la fraicheur néssécaire pour enfin prendre l’avantage au score et sceller le sort de cette rencontre.

Les Parisiens arrivent par intermitance à mettre en danger cette équipe de Montpellier mais c’est bien maigre pour un équipe de ce standing. Ibra et Motta vont faire leurs entrées pour essayer d’apporter beaucoup plus à cette équipe.
Et ce qui devait arriver, arriva. A trop tergiverser l’équipe du PSG se fait encore surprendre sur un coup de pied arreté. Il va falloir sérieusement en faire plus dans cette seconde période pour esperer l’emporter dans cette rencontre. Laurent doit etre hors de lui et je peu le comprendre comment peut-on jouer aussi bien le dimanche et faire un match aussi pauvre le mercredi.

Les deux équipes on tour à tour des occasions, on ce dirige vers une défaite du PSG.
Elle intervient après un match moyen au niveau de l’intensité.
On pourra quand même parler des deux erreurs d’arbitrage avec le premier but du match refusé à tord pour hors jeu et un pénalty non sifflé pour une faute flagrante sur Cavani.

Je suis mécontant de la tournure de la partie, surtout au vu du faible engement de l’équipe.
Mais cette défaite, dans un sens, me fait plaisir. Le calendrier va être allégé et va permettre à l’équipe de souffler et d’avoir plus de force pour la ligue des champions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte