Magazine

Comment faire ?

Publié le 14 janvier 2014 par Bsketeur @bsketeur
Comment faire ?

Comment faire avec tous ces matchs à jouer.

Championnat, ligue des champions, coupe de france, coupe de la ligue.
4 compétitions à jouer, les semaines vont être très chargées et quand j'entends dire, "au psg il faut jouer tous les matchs pour les gagner", ça me fait peur.

Laurent Blanc a quand même précisé après le match de coupe de france qu'il faudra fixer des priorités.

Nous avons certes un effectif riche mais la problématique des semaines à venir, sera les blessures à gérer s'il y en a.
Surtout au millieu de terrain. Avec seulement 4 millieux de terrain pour 3 places cela me parait un peu léger.

Pastore peu dépanner à la place d'un des trois artistes, mais il n'a pour le moment pas le volume de jeu pour palier à 100% l'absence de Motta, Verratti ou Matuidi.

La Gestion

Depuis le debut de la saison Lolo gère plutôt pas mal les corps de nos poumons du milieu, il faudra trouver d'autres solutions parce que malgré le talent et l'envie, ce ne sont que des êtres humains, qui ne sont pas à l'abri du pépin physique si l'on tire trop sur la corde.

Priorité

Pour moi la priorité absolue est de conserver notre titre de champion de france. Comme on a pu le voir ce week end nous avons beaucoup d'avance sur nos adversaires. Malgré un match très laborieux face à l'ACA nous sommes tout de même parvenu à empocher les 3 points. Chose que nos adversaires directs n'ont pas su faire.

La ligue des champion n'est pas pour moi une priorité. Même si bien sur je serai le plus heureux si nous allions au bout. Mais il faut être réaliste c'est un peu tôt pour prétendre à une victoire finale.
Je ne dis pas quil faut mépriser cette compétition, parce quelle assure des retombés financières importante et une visibilité qui peut permettre au PSG de faire venir les joueurs souhaités.

Au niveau des coupes nationales, je pense que c'est le bon moyen de relancer des joueurs cantonnés au banc de touche ou de lancer des jeunes dans le grand bain pour leur permettre d'acquérir du temps de jeu, de l'expérience aux cotés de grands joueurs.

Pour conclure : 1 championnat, 2 Ligues des champion et 3 les coupes (avec les remplacants).

Quand pensez-vous???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte