Magazine Manga

Les Gouttes de Dieu tome 31

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Les Gouttes de Dieu tome 31Fiche
Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Tadashi Agi
Illustrateur : Shu Okimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 31 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 40 ( en cours )
Prix : 9,15 euros





Synopsis
Le tsunami a profondément marqué le Japon, et les membres du département Vins apportent modestement, mais avec du cœur, leur pierre à l’édifice de la reconstruction.
C’est aussi un temps où plusieurs destins se retrouvent à un carrefour. Kido voit son rêve d’être muté au service publicité se réaliser, mais est-ce toujours ce qu’il veut ? Maki s’en prend violemment à Loulan, accusant la jeune fille de conduire Issei à sa ruine. La jeune chinoise présente sa démission. C’est l’heure du choix pour Tomine : qui veut-il être ?

Avis

Le vin et le coeur des Hommes !

Ce nouveau tome du magnifique manga, Les Gouttes de Dieu nous plonge au coeur d'aventures humaines dans lesquelles le vin a une place primordiale. Le vin est présenté ici comme créateur d’émotion, source d'espoir et réconciliateur. On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse comme dans la vrai vie. Le tout est bien rythmé et réaliste. C'est à la fois émouvant et passionnant à lire.
L'émotion est donc au rendez-vous tout au long de tome qui nous propose de suivre le parcours d'Issei et Shizuku. L'atmosphère est tantôt légère tantôt remplie d'émotions. L'auteur sait jouer de cela habilement pour toucher le coeur des lecteurs et susciter l'intérêt de ces derniers. Ainsi Issei semble représenter les ténèbres et Shizuku la lumière. En effet, l'un semble avoir destin tragique tandis que l'autre semble avoir un avenir prometteur. Cela pourrait se comparer à un vieux cru excellent qui affronte un jeune cru qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel.
Le tout paraît de ce fait réaliste et proche du lecteur. Ce dernier se sent impliqué dans l'histoire et dans les anecdotes qu'ils pourraient lui aussi vivre avec le vin.
L'action est présente et le tome nous propose quelques rebondissements qui feront grandir la curiosité du lecteur et qui le surprendront. Le tout est cohérent et écrit avec fluidité garantissant ainsi un plaisir de lecture intact.
Les illustrations sont magnifiques. Le tout est finement dessiné avec précision, délicatesse, soin et réalisme.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome du manga Les Gouttes de Dieu nous émerveille encore une fois et sait toucher notre coeur. On envie les héros qui peuvent ressentir de telle chose en dégustant de très bon vin. Ce dernier nous apparaît comme un remède salvateur à tous les maux. C'est beau, touchant et passionnant. C'est à lire.

Note : 17/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine