Magazine Sport

Voyage à Sète!

Publié le 02 février 2014 par Sylvainbazin

Cette invitation au CRAC m'a également permis une belle découverte de la ville de Sète, son port et son front de mer. Le séjour fut certes court mais j'ai tout de même pu un peu explorer les lieux, à l'aide d'un bon footing le samedi matin qui m'a conduit en haut du Mont Saint Clair, d'où l'on peut admirer la vue sur la ville, complètement entourée d'eau, par la mer et l'étang. Je suis ensuite redescendu par les petites rues et les escaliers. Malgré le mauvais temps, on dirait le sud et le lieu me rappelle aussi la Catalogne, ce n'est d'ailleurs pas trop loin.
Dès que je suis dans un lieu nouveau, ma soif de découvrir à pied l'endroit est toujours aussi forte. J'aime tellement ça. Moi qui est de plus en plus de mal à rester chez moi plus d'un couple de jours comme dirait les anglais, je me sens toujours bien mieux à gambader ainsi, à la découverte de nouveaux lieux, de vieilles rues ou de collines, de panoramas ou d'église. Toujours de passage, mais de passage heureux.
Ma découverte de Sète fut ensuite complétée par une bien belle promenade,  joliment partagée, au bord de la mer, qu'en homme libre je chéris toujours dès que son immensité s'étend devant mes yeux, même si en bon coureur de terre, je m'arrête devant elle (enfin, parfois je prends le bateau, comme sur ma Via Francigena; -)).

Voyage à Sète! Voyage à Sète! Voyage à Sète! Voyage à Sète!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines