Magazine Médias

Ma semaine télé du 27 janvier au 2 février

Publié le 03 février 2014 par Corboland78

« Dans la cuisine, il découpe la pizza en tranches triangulaires. De son côté, la jeune femme enclenche la télévision. » Frédéric Jaccaud  Hécate

Lundi sur ARTE un film de Tsui Hark (2010), Détective Dee : le mystère de la flamme. Un film de sabre en Chine au VIIème siècle. Images superbes, scènes d’action remarquables, poésie et fantasmagories pour un esthétisme parfaitement maîtrisé. Une excellente soirée.

Mardi sur TF1 pour la série Person of interest basée sur la présence des caméras de surveillance vidéo dans nos vies quotidiennes et les dérives ou avantages qui en découlent quand on les exploite au maximum. Une série pas plus mauvaise qu’une autre mais à laquelle je n’ai jamais accroché : je regarde, j’éteins le poste et j’oublie aussitôt.

Mercredi, seul Silence, ça pousse ! sur France5m’offre ma dose de télé. Parce que le duo de présentateurs est sympathique et parce que j’aime bien la séquence où des particuliers demandent de l’aide pour rénover leur jardin.

Jeudi sur ARTE avec DCI Banks. Il s’agissait d’une rediffusion d’un épisode que je n’avais pas vu, du coup ça faisait bizarre puisque c’est ici que Banks engageait son adjointe. Sinon, le téléfilm était d’une noirceur absolue, comme rarement vu dans une série avec cette femme battue et complice de son mari tueur en série. Excellente soirée, mais bien glauque.

Vendredi sur France2, un téléfilm policier, Bleu catacombes avec Patrick Chesnais. Des victimes

Bleu caracombes.jpg
décapitées avec un sabre japonais, pas mal ! Mais en dehors du pitch, le reste laissait à désirer, réalisation bien franchouillarde, une prise de son comme presque toujours épouvantable qui n’arrangeait pas Patrick Chesnay – que j’aime bien au demeurant – mais qui marmonne beaucoup. Soirée en demi-teinte, mais j’ai vu pire aussi…

Samedi, rugby sur France2 avec le Tournoi des VI Nations. D’abord Galles/Italie : des Gallois un peu courts en ce premier match et des Italiens pas encore assez longs, résultat logique pour les premiers qui l’emportent 23-15, sans rien prouver.

Ensuite France/Angleterre. Je n’attendais rien de bon avec notre équipe une fois encore remaniée, pourtant la première mi-temps (enfin presque) de nos Bleus fut excellente, étouffant les Blancs et faisant cavalier seul, nous avions huit points d’avance au vestiaire. Au retour, patatras, les Rosbifs plus saignant nous font très mal au point que le résultat semble compromis mais c’était sans compter sur un sursaut durant les dernières minutes. La France s’impose difficilement 26-24, mais s’impose ! J’attends le prochain match pour savoir si ce que nos gars ont fait de bien sera réitéré ou bien s’il s’agissait d’un hasard… Un très bon match en tout cas.  

Dimanche après-midi, rugby encore sur France2 avec Ireland/Ecosse. Les Verts sont les plus forts et le prouvent en remportant le match (28-6) mais comme lors du Galles/Italie, ils n’ont pas montré grand-chose. Une rencontre un peu frustrante car il s’en fallait de peu pour que de belles envolées nous enchantent. Après cette première journée de Tournoi, on connait les équipes qui ne feront pas le Grand Chelem.

Le soir, la semaine s’achève sur France3 avec Les enquêtes de Morse. Série anglaise de facture classique certes, mais de bonne tenue sans gros défaut apparent. Le genre que j’aime bien, à l’ancienne.

Beaucoup de télé cette semaine dont je retiens un bon film, une chouette victoire de nos Bleus et une série policière parfaite pour mon dimanche soir. Heureux ? Bah, ouais…  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines