Magazine Médias

Le Super Bowl, c’était show show show!

Publié le 03 février 2014 par Etvsport @etvsport
Le Super Bowl, c’était show show show!

Comme chaque année à pareille époque, l’Amérique tout entière était suspendue au match opposant les deux meilleures équipes de NFL (Football Américain) de la saison, comprenez le Super Bowl. Mais plus qu’une rencontre sportive, le Super Bowl est avant tout le plus grand évènement télévisuel de l’année aux Etats-Unis. En effet, sur les 10 meilleures audiences historiques de la télé américaine, neuf ont été réalisées lors de ce match. La barre des 100 millions de téléspectateurs est franchise chaque année aisément. Si les fans de rugby à l’américaine se régalent lors de cette rencontre, il est clair que ceux-ci ne sont pas 100 millions. Ainsi, l’attrait du Super Bowl est à chercher ailleurs et notamment lors de la mi-temps. Une entracte qui définie à elle toute seule l’expression « Show à l’américaine »! En effet, cette demi-heure fait la part-belle aux plus grands stars de la musique US. Après les Black Eyed Peas en 2011, Madonna en 2012, Beyonce en 2013, c’est le chanteur hawaïen, Bruno Mars, à qui était revenu l’honneur de distraire le public hier soir. Et pour le faire au mieux, il avait invité sur scène le mythique groupe de Rock des Red Hot Chili Peppers. Enfin que serait le Super Bowl sans ses publicités toutes plus créatives et plus démentes les unes que les autres. Ainsi, ce sont pas moins de 43 marques qui ont déboursé 4,5 millions d’euros pour pouvoir diffuser son spot de 30 secondes. Le calcul est alors vite fait, si le Super Bowl est un évènement sportif sur le papier, il ressemble avant tout à un gigantesque barnum économique!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines